SONDAGES     LNH     NORDIQUES

Annonce soudaine de Lamoriello et NY: c'est confirmé pour Patrick Roy

PUBLICATION
Keven Mawn
3 mai 2024  (16h19)
PARTAGER

Vendredi avait lieu le bilan de fin de saison des Islanders de New York, après une élimination prématurée contre les Hurricanes de la Caroline.

Les élèves de Rod Brind'Amour n'ont eu besoin que de cinq sorties pour disposer de Patrick Roy et de ses soldats, rappelons-le.

Depuis son arrivée en janvier, Roy a fait des miracles avec les New-yorkais, alors que la plupart des experts et observateurs ne les voyaient même pas participer aux séries d'après-saison.

Ils ont tout de même trouvé une façon de terminer au troisième rang de la division Métropolitaine, avec un dossier de 39-27-16, pour 94 points.

Tout indique que des années sombres s'approchent pour les Islanders, comme l'a rapporté Stéphane Cadorette, via le Journal de Québec, plus tôt cette semaine.

Lou Lamoriello est pris à la gorge avec le plafond salarial, ayant plusieurs lourds contrats dans son tiroir et n'ayant pas de relève (ou presque).

Cette équipe est un work in progress, comme le veut l'expression anglophone.

Certes, ce bon vieux Lou a quand même foi en Patrick Roy, malgré tout, alors qu'il a confirmé son propre retour et celui de son entraîneur-chef, en vue de la prochaine saison.

C'est donc tout un vote de confiance que les Islanders viennent d'accorder à Casseau, selon toute vraisemblance.

« Les deux messieurs qui sont ici, nous reviendrons l'année prochaine. Vous n'aurez rien d'autre à écrire maintenant. » - Lou Lamoriello, via Stefen Rosner

Les Québécois et amateurs de Patrick Roy pourront donc continuer de suivre les activités des Islanders, pour au moins une autre saison.

Excellente nouvelle!

SONDAGE

Êtes-vous surpris de voir Patrick Roy de retour à la barre des Islanders de New York?

Oui379.5 %
Non35290.5 %
Liste des sondages

GONORDIQUES.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS