SONDAGES     LNH     NORDIQUES

Rien ne va plus pour Jesperi Kotkaniemi en Caroline

PUBLICATION
Zacharie Gingras Tourangeau
28 janvier 2024  (15h31)
PARTAGER

En début de saison, plusieurs observateurs croyaient que l'ancien troisième choix au total du CH en 2018, Jesperi Kotkaniemi, avait finalement pris son envol sous les couleurs des Hurricanes de la Caroline.

À un certain point durant le mois de novembre, le Finlandais de 23 ans trônait au sommet des pointeurs des Canes, à égalité avec Sebastian Aho.

Depuis, cependant, les choses ont tourné au vinaigre pour le jeune joueur de centre. En date du 28 janvier, KK n'a effectivement amassé que trois points (un but) à ses 27 derniers matchs!

Pilotant actuellement le quatrième trio, complété par Brendan Lemieux et Jesper Fast, Kotkaniemi a également été limité à moins de 10 minutes de temps d'utilisation à chacune des trois dernières rencontres par son entraîneur-chef Rod Brind'Amour.

Dur retour à la réalité pour le jeune homme...

Traversant l'une des pires séquences offensives de sa carrière, Kotkaniemi n'aura pas le choix de relever la tête et de retrouver sa touche offensive. Du moins en partie.

Dans le cas contraire, son salaire de 4.82 millions de dollars va rapidement devenir problématique pour les Hurricanes, surtout qu'il ne s'agit que de la deuxième année d'un contrat d'une durée de huit saisons! Ouch!

Bref, les circonstances n'auraient probablement pas été les mêmes s'il était resté à Montréal, mais parions que le départ de Jesperi Kotkaniemi ne fait pas (ou plus) partie des regrets de Marc Bergevin durant son passage avec le Tricolore.

SONDAGE

Jesperi Kotkaniemi aurait-il été en mesure d'atteindre son plein potentiel s'il était demeuré à Montréal?

Oui21919.3 %
Non58751.7 %
On ne le saura jamais32929 %
Liste des sondages

GONORDIQUES.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS