SONDAGES     LNH     NORDIQUES

Virevolte complet pour Matvei Michkov, Daniel Brière et les Flyers

PUBLICATION
Keven Mawn
30 avril 2024  (14h29)
PARTAGER

Avec le septième choix au total du repêchage de la LNH en 2023, les Flyers de Philadelphie ont mis la main sur l'étoile montante russe, Matvei Michkov.

Rappelons que le Canadien de Montréal, quant à lui, a jeté son dévolu sur le défenseur David Reinbacher, deux rangs plus tôt, créant ainsi une polémique au Québec.

Plusieurs équipes ont visiblement eu peur de tout ce que représentait Michkov au niveau géopolitique et potentiellement au niveau comportemental. Car en terme de talent brut, il est définitivement le deuxième meilleur joueur derrière Connor Bedard, aux yeux de plusieurs.

En plus, Michkov est sous contrat avec le SKA de Saint-Pétersbourg, en KHL, jusqu'en 2026, en théorie.

À noter que le jeune homme de 19 ans a été prêté au HC Sotchi, une autre formation en Russie, au cours des deux dernières saisons. L'entente de son prêt est d'ailleurs terminée, depuis peu.

Parlant de contrat...

Selon le Président du conseil d'administration du SKA, Alexander Medvedev, il y aurait une réelle possibilité de voir Michkov débarquer en Amérique du Nord, très prochainement.

Ce dernier a une excellente relation avec les dirigeants des Flyers de Philadelphie, donc il y aura des discussions, très bientôt, afin de déterminer l'avenir de Michkov, que ce soit en Russie ou en Pennsylvanie.

Une décision sera probablement prise, d'ici la fin juin.

« Le président du conseil d'administration du SKA, Alexander Medvedev, n'a pas écarté la possibilité que Matvei Michkov, espoir des Philadelphia Flyers, rejoigne le club cet été, selon Matchtv. Je pense que nous allons parler de toutes les options, tout d'abord avec lui, a déclaré Medvedev à Match TV.

''Il s'agit d'une question d'ordre politique et social, et non pas d'une question d'ordre économique ou social. Il y a de la compréhension et vous serez patients. Je pense que la décision concernant Michkov sera prise au plus tard à la fin du mois de juin''. » - Dylan H. Robillard

Quel revirement de situation!

On s'attendait peut-être à voir la jeune vedette russe venir plus tôt en sol américain, mais clairement pas aussi tôt!

Quelle bonne nouvelle pour Daniel Brière et ses hommes!

Michkov, 19 ans, a amassé 41 points, dont 19 buts, en 47 matchs cette année avec Sotchi, terminant ainsi au deuxième rang de la colonne des pointeurs de l'équipe.

Crédit:

REPORT: Matvei Michkov Could Be In The NHL Sooner Than Expected

SONDAGE

Le Canadien de Montréal a-t-il fait le bon choix avec David Reinbacher, au lieu de Matvei Michkov?

Je le crois, oui18574 %
Non6526 %
Liste des sondages

GONORDIQUES.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS