SONDAGES     LNH     NORDIQUES

Matvei Michkov: Brière et Tortorella sont mis au pied du mur

PUBLICATION
Keven Mawn
21 mai 2024  (8h35)
PARTAGER

À la surprise générale, selon plusieurs sources, le jeune espoir russe des Flyers de Philadelphie, Matvei Michkov, ferait le saut en Amérique du Nord, en 2024-2025.

Le SKA de Saint-Pétersbourg, son équipe de la KHL, aurait l'intention de résilier son contrat valide jusqu'en 2026, afin qu'il puisse joindre les Flyers.

Disons que ce n'était pas prévu au programme, alors que personne ne l'attendait pour encore deux autres années, lui qui fut le septième choix du repêchage 2023.

Le SKA impose des conditions strictes à Daniel Brière et John Tortorella

Bien que l'information est en train de faire considérablement son bout de chemin sur la planète hockey, il n'y a rien de confirmé pour autant, comme l'a mentionné le pilote en chef du SKA, Roman Rotenberg.

Dans les faits, ce dernier a imposé des conditions assez claires aux Flyers. Si Michkov désire rester en Amérique du Nord, il doit absolument jouer au niveau de la Ligue nationale de hockey.

« Si Michkov ne joue pas dans la LNH, il reviendra avec le SKA.

Il n'y a pas encore de décision officielle. Et nous ne pouvons pas dire que nous laissons partir qui que ce soit. Vous voyez, c'est une question sérieuse. Nous pouvons parler de certains accords, y compris des droits. Vous savez que Michkov est un joueur de haut niveau. Et si quelqu'un veut acheter ses droits, discutons-en.

Je ne veux pas révéler un secret commercial. Mais vous comprenez que nous avons beaucoup investi dans Matvei. Et s'il ne devient pas le leader de Philadelphie, nous attendrons certainement son retour en KHL.

J'insiste sur le fait que toute cette histoire a été influencée par la situation familiale de Michkov. Nous devons le soutenir dans cette démarche. Ce n'est pas une question de hockey, mais une question de famille. Et nous devons tous soutenir Matvei. »

- Roman Rotenberg, coach du SKA

Ça a le mérite d'être clair!

Pour Michkov, c'est la LNH ou la KHL, rien de moins!

À voir comment les Flyers géreront ce dossier, car disons-le, John Tortorella a une façon bien à lui de faire les choses. Le dossier Michkov pourrait potentiellement le titiller, connaissant le bonhomme.

Michkov, 19 ans, a récolté 41 points, dont 19 buts, en 47 joutes de saison régulière avec Sotchi cette année.

SONDAGE

Matvei Michkov sera-t-il aussi bon que Connor Bedard dans la LNH?

Oui4032 %
Non8568 %
Liste des sondages

GONORDIQUES.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS