SONDAGES     LNH     NORDIQUES

Présentement EN FEU


Une scène bizarre causée par un arbitre a coûté le match aux Canadiens contre les Islanders

PUBLICATION
Will Austin
20 octobre 2024  (21h18)
PARTAGER

Lors du match entre le Canadien de Montréal et les Islanders de New York il y a eu une situation inhabituelle qui s'est produite sur le troisième but des Islanders.

Comme l'a rapporté le journaliste Eric Engels de Sportsnet, il y a eu une confusion causée par un juge de ligne a joué un rôle clé dans ce but.

Peu avant qu'Anders Lee ne marque, un des juges de ligne a clairement crié « Icing! », ce qui a poussé les joueurs du Canadien à ralentir et à cesser de jouer en croyant que le jeu serait arrêté à cause du dégagement. Cependant, le juge de ligne a changé d'avis et a décidé de ne pas signaler le dégagement refusé et cette confusion a permis aux Islanders de profiter de l'inattention des joueurs du Canadien pour relancer rapidement le jeu et marquer un but crucial.

Engels a décrit la scène ainsi:

« Moment étrange ici: on entend clairement le juge de ligne crier ''Icing'', puis il décide soudainement de ne pas le signaler et il change d'idée. Suzuki a arrêté de patiner - comme tous les joueurs des Canadiens - et les Islanders ont relancé le jeu et ont marqué un but. »

Ce genre de décision controversée a eu un impact significatif sur le déroulement du match. Bien que très plate pour le Canadiens et les fans, ce genre de situation fait malheureusement partie du jeu. Après cette défaite en tirs de barrage contre les Islanders, les Canadiens occupent désormais la 6e place de la division Atlantique avec une fiche de 2 victoires, 3 défaites et une défaite en surtemps. Ils se retrouvent à 5 points au classement juste derrière les Sénateurs d'Ottawa et les Maple Leafs de Toronto.

SONDAGES

Quelle équipe a les meilleures chances de faire les séries éliminatoires?

pub
GONORDIQUES.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS