SONDAGES     LNH     NORDIQUES

Un Québécois plie bagage et quitte l'organisation du Canadien de Montréal

PUBLICATION
Keven Mawn
15 juin 2024  (8h52)
PARTAGER

L'organisation du Canadien de Montréal compte maintenant un Québécois en moins dans son organisation, alors que l'attaquant Nicolas Guay a décidé de quitter.

Selon ce que vient de rapporter l'observateur Andrew Zadarnowski, Guay, porte-couleurs des Lions de Trois-Rivières depuis deux ans, a signé un contrat en Slovaquie.

« Nicolas Guay signe en Slovaquie. Il a été un solide attaquant sur 200 pieds pour les Lions au cours des deux dernières saisons. » - Andrew Zadarnowski

On comprend donc qu'il s'agit d'une lourde perte pour la formation de Ron Choules, l'entraîneur-chef et directeur général des Trifluviens.

L'histoire ne dit pas si la décision vient de l'organisation ou du joueur lui-même, certes, mais Guay manquera assurément aux Lions.

À noter que Guay fut un ancien coéquipier de Joshua Roy chez les Sea Dogs de Saint John, eux qui ont évolué ensemble lors de la campagne 2019-2020.

Guay, 24 ans et natif de Châteauguay, a amassé un total de 70 points, dont 23 buts, en 108 matchs avec les Lions, au cours des deux dernières saisons. Il a aussi ajouté 4 points à sa fiche, en 6 parties de séries éliminatoires cette année.

Ayant compilé une fiche de 31-30-5-3, les Lions chercheront à rebondir, eux qui ont subi l'élimination hâtivement, lors du premier tour des séries éliminatoires de la Coupe Kelly.

SONDAGE

Joshua Roy a-t-il le potentiel de devenir un attaquant top 6, d'après vous?

Absolument22465.7 %
Non11734.3 %
Liste des sondages

GONORDIQUES.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS