SONDAGES     LNH     NORDIQUES

Terminé pour Logan Mailloux à Montréal et dénouement à la Alexander Romanov?

PUBLICATION
Keven Mawn
25 septembre 2024  (12h45)
PARTAGER

Parmi tous les joueurs présents au camp d'entraînement officiel du Canadien de Montréal, un seul individu a joué les deux premières parties préparatoires, soit le défenseur Logan Mailloux.

Est-ce qu'il y avait une raison en particulier? L'histoire ne le dit pas.

On peut se douter que l'organisation a voulu le mettre en audition, considérant que ce dernier aspire à un poste avec le grand club cet automne. Le jeune homme a l'ambition d'être éventuellement un pilier en défensive pour Martin St-Louis, donc visiblement, on lui donne la chance de se mettre en valeur.

En deux parties avec un temps moyen d'utilisation d'un peu plus de 19 minutes, Mailloux a obtenu une mention d'aide et un différentiel combiné de +3.

On ne l'a pas remarqué beaucoup, ce qui n'est pas une mauvaise chose en soi, mais on a senti qu'il jouait pour ne pas faire d'erreur. Il était un peu hésitant dans sa prise de décision, faisant quelques revirements dans son territoire, mais rien de dramatique. L'arrière droitier a bien paru, malgré tout.

Cela dit, on sent que Lane Hutson est définitivement en avance sur lui, quant à l'obtention d'un poste à Montréal, et Justin Barron a joué un solide match lundi.

Pourrait-on le voir retourner à Laval? Ça ne serait pas catastrophique, lui qui est toujours en processus d'apprentissage.

Mais son avenir est-il avec la Sainte-Flanelle? Mathias Brunet et Simon Boisvert en doutent.

Un échange à la Alexander Romanov pour Logan Mailloux?

Rappelons-nous, lors du repêchage 2022, le Canadien de Montréal avait causé la surprise en envoyant Alexander Romanov aux Islanders de New York dans une transaction à trois équipes avec les Blackhawks de Chicago également. Kirby Dach avait ainsi pris la direction de Montréal, soulignons-le.

Plusieurs voient Mailloux comme l'un des défenseurs d'avenir du CH, mais Mathias Brunet et Simon Boisvert le voient plutôt servir de monnaie d'échange...

« C'est un gars offensif, il a cette réputation là, mais est-il si bon que ça offensivement? Pas sûr que Mailloux va jouer de 5 à 10 ans à Montréal. Je considère qu'il pourrait servir de monnaie d'échange comme Romanov l'avait été. » - Simon Boisvert

Mathias Brunet a ajouté que Calgary pourrait être dans le mix pour obtenir Logan Mailloux, considérant qu'ils aiment ce type de défenseur.

Mailloux pourrait-il subir le même traitement que Romanov?

L'idée commence à se promener sur la planète hockey...

SONDAGE

Logan Mailloux peut-il être le prochain Alexander Romanov, soit être échangé?

Oui7539.7 %
Non11460.3 %
Liste des sondages

GONORDIQUES.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS