SONDAGES     LNH     NORDIQUES

Rumeurs d'échange de Trevor Zegras à Montréal: l'entraîneur-chef des Ducks, Greg Cronin, brise le silence et ça changera l'image du jeune joueur

PUBLICATION
Keven Mawn
13 février 2024  (14h35)
PARTAGER

Présentement blessé à la cheville gauche (fracture), l'attaquant Trevor Zegras ne participera pas à la rencontre de mardi, contre le Canadien de Montréal, à la déception générale.

Notons que le premier choix des canards en 2019 fait également l'objet de plusieurs rumeurs de transaction, depuis le début de la saison.

Aux yeux de plusieurs, la réputation de Zegras n'est pas la plus reluisante à travers le circuit.

Or, son entraîneur-chef, Greg Cronin, vient de casser toutes les rumeurs de transaction et les mauvais au sujet de son poulain.

Zegras est dévoué et un excellent coéquipier!

Alors que l'attitude de Zegras semble être l'enjeu qui lui est reproché, il semblerait que le jeune Américain soit plutôt un coéquipier exemplaire.

« Albie O'Connell l'a recruté et l'a coaché [à Boston University]. Il m'a dit: c'est un grand incompris. C'est un aimant pour les médias, en raison des jeux acrobatiques qu'il fait. Peu de joueurs font ça, et c'est controversé. [John] Tortorella dit que tu ne peux pas faire ça.

Mais ensuite, comme personne, il est très dévoué, il a tout un QI de hockey et il est très facile à diriger. Quand tu lui dis de faire A, B et C, il le fait. Il a besoin de directives et il va les suivre. C'est aussi un coéquipier incroyable. Je sais que je l'ai cloué au banc à Columbus parce qu'il commettait des revirements. Mais il était le premier à attendre ses coéquipiers sur la glace pour les féliciter à la fin de la prolongation. Ça en dit long sur son caractère. C'est un gars qui pense à l'équipe en premier. »

- Greg Cronin

Zegras, 22 ans, a déjà deux saisons de plus de 60 points derrière la cravate, ce qui n'est pas à négliger. Rappelons qu'il a été identifié comme étant le joueur le plus surévalué de la LNH, quelques semaines auparavant, faisant sourciller une poignée de ses équipiers.

Le kid a un flair offensif exceptionnel et il apprend maintenant à jouer « la game dans la game », sous la tutelle de Cronin. Ça promet!

Si les Ducks décidaient de l'échanger, ils toucheraient assurément le gros lot, bien que certains disent le contraire...

SONDAGE

Qui aura une meilleure carrière (repêchage 2019), selon vous?

Moritz Seider13319.2 %
Cole Caufield33448.3 %
Trevor Zegras16123.3 %
Matt Boldy639.1 %
Liste des sondages

GONORDIQUES.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS