SONDAGES     LNH     NORDIQUES

Retour de Monahan et Toffoli à Montréal: on connaît maintenant le prix

PUBLICATION
Zacharie Gingras Tourangeau
30 mai 2024  (11h19)
PARTAGER

Il y aura une très bonne sélection de joueurs autonomes cette année, notamment pour les équipes en quête d'un renfort offensif.

De nombreux attaquants de premier plan seront disponibles sur le marché. Steven Stamkos, Jake Guentzel, Sam Reinhart, Jonathan Marchessault et Elias Lindholm figurent parmi la liste.

À Montréal, l'ouverture du marché sera tout aussi captivante, car c'est la première fois depuis le début de l'ère Hughes et Gorton qu'on a le sentiment qu'il pourrait y avoir vraiment de l'action le 1er juillet.

En fait, en ce qui concerne le CH, deux anciens joueurs de l'équipe deviendront également agents libres cet été, Sean Monahan et Tyler Toffoli, qui ont tous deux fini la saison 2023-24 avec les Jets de Winnipeg.

Chris Johnston, du site The Athletic, a participé à la prédiction des contrats que les 50 premiers agents libres sans restriction signeront durant l'été.

Si Kent Hughes veut faire revenir l'un des deux anciens du Tricolore, il devra offrir 18 339 000 $ (6,113 millions par an pendant trois ans) pour Toffoli, ou 15 774 000 $ pour Monahan (5,258 millions par an pendant trois saisons), selon Johnston.

N'oublions pas que les noms de Marchessault et de Stamkos sont aussi mentionnés à Montréal.

Il ne reste plus qu'à déterminer si Kent Hughes choisira de pointer le bout de son nez le 1er juillet ou s'il optera plutôt pour acquérir un attaquant de haut niveau par le biais d'une transaction.

Crédit: Dans les coulisses - 6 M$ POUR TYLER TOFFOLI ET 5 M$ POUR SEAN MONAHAN : LES PROJECTIONS DE THE ATHLETIC

SONDAGE

Quel agent libre souhaitez-vous voir débarquer à Montréal?

Tyler Toffoli7618.3 %
Sean Monahan9723.3 %
Steven Stamkos10124.3 %
Jonathan Marchessault14234.1 %
Liste des sondages

GONORDIQUES.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS