SONDAGES     LNH     NORDIQUES

Présentement EN FEU


Offre de transaction pour Yaroslav Askarov: deux gros noms du Tricolore sont nommés

PUBLICATION
Zacharie Gingras Tourangeau
26 septembre 2024  (17h12)
PARTAGER

Yaroslav Askarov
Crédit photo: Montage: Go Nordiques

Cela fait maintenant plus d'un mois que le jeune cerbère Yaroslav Askarov a été échangé des Predators aux Sharks et cette transaction continue de faire les manchettes.

C'est un secret de polichinelle que le Canadien de Montréal a également présenté un intérêt pour le Russe de 22 ans. Kent Hughes aurait même été très sérieusement impliqué dans ce dossier.

Au final, son homologue des Sharks, Mike Grier, a remporté la mise grâce à une offre comprenant l'espoir David Edstrom, le gardien Magnus Chrona et un premier choix lors du repêchage de 2025.

Visiblement, le CH a donc refusé de prodiguer un retour aussi considérable aux Sharks.

Lors de sa plus récente apparition au micro du The Sick Podcast With Tony Marinaro, l'analyste et informateur Craig Button a soulevé un nom qui, selon lui, aurait été réclamé par Barry Trotz à l'égard du Tricolore.

« J'ai entendu que les Predators demandaient Owen Beck. » - Craig Button


Fowler et Beck contre Askarov?

Rappelons qu'en plus de Beck, il avait dernièrement été révélé que l'espoir de premier plan devant le filet, Jacob Fowler, avait aussi fait partie des négociations entre le CH et les Preds. Une demande quelque peu surprenante, d'après Button.

Si on fait 1 + 1, un accord aurait alors probablement pu être trouvé autour de Fowler ET de Beck, ce qui était évidemment trop cher payé d'un point de vue montréalais.

Il ne faut pas oublier que l'ajout d'Askarov n'était pas une nécessité, mais plutôt un luxe que souhaitait s'offrir Kent Hughes.

Fowler (19 ans) est l'un des meilleurs espoirs de l'organisation et potentiellement un futur gardien numéro un dans la LNH, tandis que Beck est un joueur extrêmement polyvalent et responsable pour son âge, qui semble avoir un bel avenir en tant que centre d'un troisième ou quatrième trio.

Pour Hughes, il n'était pas question de les laisser partir tous les deux.


Crédit: DLC
DOSSIER YAROSLAV ASKAROV : «J'AI ENTENDU QUE LES PREDATORS DEMANDAIENT OWEN BECK»

SONDAGE
26 SEPTEMBRE   |   115 RÉPONSES
Offre de transaction pour Yaroslav Askarov: deux gros noms du Tricolore sont nommés

Kent Hughes aurait-il dû accepter de refiler Fowler et Beck aux Preds contre Yaroslav Askarov?

Oui4236.5 %
Non7363.5 %
Liste des sondages
10 dernières chroniques
pub
GONORDIQUES.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS