Lors de la saison 2023-24, les Bruins de Boston avaient terminé 2e au classement dans l'Est. L'équipe avait connu une excellente saison, mais avait vu son parcours éliminatoire se terminer rapidement face aux Panthers de la Floride en 6 matchs lors de la 2e ronde.
Lors de la saison morte, l'équipe avait fait quelques changements surprenants dont l'échange du gardien de but Linus Ullmark qui a été questionné par plusieurs journalistes. Les Bruins avaient aussi pris la décision de ne pas re-signer le joueur Jake DeBrusk.
Cependant, l'équipe a fait également des changements positifs en ajoutant Elias Lindholm.
Ceci étant dit, l'équipe a cumulé une fiche de 7 victoires, 7 défaites et 2 défaites en prolongation en 16 parties. Ceci n'est clairement pas satisfaisant pour les journalistes et les partisans des Bruins.
Le journaliste Jimmy Murphy a récemment fait un article qui mentionne que les Bruins pourraient effectuer des gros changements dans les prochains jours.
Il se questionne si l'équipe pourrait décider de relever de ses fonctions l'entraîneur qui a gagné le Jack Adams en 2023. L'équipe a connu une troisième période atroce en n'obtenant aucun tir face aux Sénateurs d'Ottawa dans les derniers jours. L'équipe a perdu 3-2 en prolongation. Suite à cette défaite, l'entraîneur n'avait pas de mot pour expliquer cela.
Dans son article, il mentionne que Don Sweeney pourrait également essayer de faire un ajout clé dans son alignement. Le nom de Trevor Zegras revient souvent, mais l'équipe n'a pas beaucoup de choix de repêchage et cela pourrait être complexe pour les Bruins.
Finalement, il sera intéressant de suivre le dossier. Si jamais les Bruins prennent la décision de se départir de Montgomery, nous nous demandons s'il serait un bon candidat au poste d'entraîneur du Canadien de Montréal.