Après le match, de son propre aveu, Martin St-Louis a confirmé que son groupe était fragile actuellement, ce qui n'augure rien de bon pour l'instant.
Notons qu'il a puni ses joueurs vendredi matin avant de s'envoler vers la Pennsylvanie.
Certes, on va se l'avouer, le CH a besoin d'aide, et ce, probablement à toutes les positions et disons que la blessure de Patrik Laine a créé un certain trou sur le top 6 en attaque. On sait que Kent Hughes est activement à la recherche d'éléments sur le marché des échanges afin d'améliorer son équipe, mais il n'est pas prêt à sacrifier son avenir pour arriver à ses fins.
Une transaction d'envergure est donc peu probable pour le CH. Cela dit, Elliotte Friedman y est allé d'une déclaration inquiétante sur les ambtions du Tricolore.
Rappelons qu'avant le début de la saison 2024-2025, les dirigeants du Canadien avaient déclaré vouloir être « dans le mix », mais jusqu'à maintenant, cet objectif est loin d'avoir été coché sur leur « to do list ».
Dans cette optique, considérant la situation nébuleuse du CH, Elliotte Friedman a peur que Kent Hughes effectue un échange qu'il pourrait regretter.
Les partisans s'impatientent, et c'est normal, eux qui paient des centaines de dollars pour aller voir leur équipe se faire lessiver 8 à 2 aux mains du Kraken de Seattle.
Oui, une reconstruction inclut inévitablement des défaites, mais il y a toujours des façons de perdre...
En espérant que le CH ait appris de l'expérience Christian Dvorak, soit de compléter une transaction de panique, même si c'était sous l'ancien régiment.