Dans les médias, on cherche donc des coupables ces derniers temps. L'ancien entraîneur-chef du CH, Michel Therrien, s'était d'ailleurs prononcé sur ce qui cloche dans l'entourage de l'équipe à l'émission JiC, tout juste avant la rencontre.
Il est connu que Therrien n'était pas le plus doux avec ses joueurs durant son passage derrière le banc du Tricolore entre 2012 et 2017.
Ainsi, l'instructeur de 61 ans vise l'environnement trop « pro joueur » au sein de l'organisation afin d'expliquer certains des déboires de l'équipe, lui qui estime que Kent Hughes et Martin St-Louis ne serrent pas assez la vis avec les joueurs sur la glace.
Comme l'a spécifié Therrien, le vice-président des opérations hockey, Jeff Gorton, n'aime assurément pas ce qu'il voit sur la patinoire.
Maintenant, la question, est à savoir si ce dernier approuve entièrement les méthodes prônées par Hughes et St-Louis ou bien s'il pourrait être à l'origine d'un changement de mentalité dans le vestiaire et derrière le banc.
Même s'il savait à quoi s'attendre en lançant un processus de reconstruction à son arrivée à Montréal, Gorton, en tant que dirigeant d'expérience, est en droit de s'attendre à des résultats ou du moins à une amélioration dans les performances de l'équipe.
Car à l'heure où l'on se parle, c'est le système de Martin St-Louis en entier qui semble un brin défaillant...
Crédit: TVA Sports
UN ENVIRONNEMENT TROP «PROJOUEUR» QUI REND JEFF GORTON MÉCONTENT?
SONDAGES | ||
D'après vous, où se situe le plus grand problème au sein de l'organisation du CH? | ||