SONDAGES     LNH     NORDIQUES

Gary Bettman aurait puni Oliver Kapanen après son premier match avec le CH

PUBLICATION
Keven Mawn
11 octobre 2024  (18h20)
PARTAGER

La joute de jeudi opposant les Bruins de Boston aux Canadiens de Montréal ne sera pas barbouillée dans les archives des meilleurs matchs de l'histoire entre les deux clubs.

Ayant remporté le match par la marque de 6 à 4, les Bostonnais ont tout de même dominé le Tricolore, notamment à 5 contre 5. Cayden Primeau ne semblait pas dans son assiette, lui qui a alloué 6 buts sur 29 tirs, contrairement à son acolyte Samuel Montembeault qui avait fait des miracles la veille.

L'une des belles histoires de ce match étrange, cela dit, c'est probablement celle d'Oliver Kapanen. Le jeune Européen a participé à son premier match de saison régulière dans la Ligue nationale de hockey devant la foule bruyante du TD Garden.

Dans cette optique, Kapanen a eu le droit à son baptême, comme toutes autres recrues avant lui, soit de faire un tour en solo sur la patinoire en entrée de période d'échauffement, et ce, sans porter son casque.

Cette manoeuvre vient malheureusement avec son lot de conséquences...

Oliver Kapanen aurait été mis à l'amende par Gary Bettman

Un règlement de la LNH stipule qu'aucun joueur ne peut se présenter sur la patinoire sans casque durant la période d'échauffement. Aucune exception n'est tolérée, selon notre compréhension.

C'est donc dire que le commissaire Bettman a probablement transmis la facture au numéro 91, mais celle-ci a probablement été payée par l'organisation du Canadien de Montréal.

La LNH devrait faire une exception pour ce genre de cas spécifique, considérant qu'un premier match dans la LNH, ça n'arrive qu'une seule fois dans une vie, donc idéalement, on souhaite qu'il soit mémorable.

Bref, il faudrait peut-être revoir certains règlements, monsieur Bettman.

SONDAGE

Oliver Kapanen restera-t-il toute la saison avec le Canadien de Montréal?

Oui15761.8 %
Non9738.2 %
Liste des sondages

GONORDIQUES.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS