SONDAGES     LNH     NORDIQUES

Cinq joueurs et un Québécois apprécié pourraient quitter le CH cet été

PUBLICATION
Zacharie Gingras Tourangeau
22 mai 2024  (12h38)
PARTAGER

Avec 12 selections possibles lors du repêchage cette année, Kent Hughes pourra ajouter plusieurs noms au groupe d'espoirs prometteurs du Canadien de Montréal.

Dans les prochaines semaines, le DG devra d'ailleurs avoir quelques réflexions car chaque équipe de la LNH est limitée à 50 contrats actifs, et le CH pourrait perdre cinq espoirs d'entre 20 et 22 ans si ceux-ci ne signent pas un contrat d'ici l'été.

On parle ici de Jared Davidson, Cedrick Guindon, Petteri Nurmi, Miguel Tourigny et Blake Biondi.

Tourigny avait notamment réalisé un excellent camp des recrues en septembre dernier, lui a qui a ensuite défendu les couleurs des Lions de Trois-Rivières durant la saison.

Le défenseur originaire de Victoriaville a marqué neuf buts et accumulé 38 points en 61 matchs dans la ECHL.

Davidson a également joué chez les professionnels cette saison, soit avec le Rocket de Laval. En 38 matchs dans la Ligue américaine, il a marqué 11 buts et récolté au total 16 points.

Cedrick Guindon, Petteri Nurmi et Blake Biondi ont eux poursuivi leur progression dans la Ligue junior de l'Ontario, dans la première division finlandaise et dans la NCAA, respectivement.

Il sera intéressant de voir si Kent Hughes décidera d'accorder un contrat à l'un de ces jeunes hommes ou s'ils devront se trouver une opportunité ailleurs.

SONDAGE

Aimeriez-vous voir Miguel Tourigny demeurer au sein de l'organisation du CH?

Oui5160.7 %
Non3339.3 %
Liste des sondages

GONORDIQUES.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS