SONDAGES     LNH     NORDIQUES

CH: St-Louis et Hughes font signe à un attaquant québécois et c'est confirmé

PUBLICATION
Keven Mawn
29 juin 2024  (20h52)
PARTAGER

Le repêchage de la LNH est officiellement terminé, donc il sera question du marché des joueurs autonomes assez rapidement, soit lundi.

Or, dans quelques jours, à une date à confirmer, le Canadien de Montréal tiendra son camp de perfectionnement, où l'on pourra voir plusieurs recrues de l'organisation.

Il est difficile de dire quels joueurs y seront, certes, mais pratiquement tous les joueurs repêchés en 2024 y seront, sauf peut-être Ivan Demidov et aussi Aatos Koivu.

Ça reste à confirmer par l'organisation.

Comme nous le savons, le Tricolore n'a repêché aucun joueur en provenance de la LHJMQ, et ce, pour la première fois depuis 2020, ce qui a grandement fait jaser.

Les dirigeants ont toutefois tenté de rectifier le tir, en faisant une invitation de dernière minute à leur camp de perfectionnement.

Jules Boilard est invité par le Canadien de Montréal

En effet, le coéquipier de Justin Poirier chez le Drakkar de Baie-Comeau, Jules Boilard, a reçu une invitation au camp de perfectionnement de la part de Martin St-Louis, Kent Hughes et cie.

Le jeune homme n'est pas un membre de l'organigramme de la Sainte-Flanelle, mais au moins, le CH lui donnera la chance de laisser une carte de visite, afin d'aspirer à une éventuelle association.

Boilard a connu une bonne première saison dans la LHJMQ, lui qui fut ignoré par toutes les équipes de la LNH, lors du repêchage, rappelons-le.

Boilard, 19 ans et 6'1, a mis 50 points à sa fiche, dont 18 buts, en 67 matchs cette année à Baie-Comeau. Notons qu'il est le frère de Raoul Boilard, repêché par les Rangers de New York.

À voir s'il pourra éventuellement se tailler un poste à Laval, mais plus réalistement chez les Lions de Trois-Rivières.

SONDAGE

Repêcher des Québécois: le Canadien de Montréal devrait-il mettre ceci en priorité?

Absolument92759.9 %
Non62040.1 %
Liste des sondages

GONORDIQUES.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS