SONDAGES     LNH     NORDIQUES

Présentement EN FEU


Blessure: le pire est annoncé et un deuxième élément important du CH risque de manquer le début de saison

PUBLICATION
Zacharie Gingras Tourangeau
20 septembre 2024  (17h02)
PARTAGER

Rafaël Harvey-Pinard et Martin St-Louis
Crédit photo: Montage: Go Nordiques

Dans les deux dernières années, le Canadien de Montréal fut l'une des équipes les plus atteintes par les blessures dans la Ligue nationale de hockey au grand complet.

Pour la première fois depuis son embauche à l'hiver 2022, le coach Martin St-Louis espère donc être épargné et pouvoir enfin compter sur une formation en santé pour l'année à venir.

Le tout a bien mal commencé au mois de juillet, alors que le Québécois Rafaël Harvey-Pinard a dû être opéré pour une fracture à une jambe, subie lors d'un événement sportif estival.

Absent pour une durée de quatre mois, l'ailier gauche de 25 ans devrait ainsi effectuer un retour au jeu dans les environs du mois de novembre.

Le même sort qu'Harvey-Pinard pour Guhle?

Malheureusement pour St-Louis, une autre mauvaise nouvelle a vu le jour, jeudi, alors que nous avons appris que le défenseur Kaiden Guhle serait lui aussi passé sous le bistouri en ce début de camp d'entraînement, lui qui se serait fait retirer l'appendice.

Canadien de Montréal: le défenseur Kaiden Guhle s'est fait opérer d'urgence

Lors de sa plus récente apparition à l'antenne de BPM Sports, Renaud Lavoie a dévoilé de nouveaux détails sur l'absence de Guhle.

Contrairement à ce que l'on pouvait s'attendre à la suite de cette opération mineure, le numéro 21 du Tricolore serait en fait à risque de manquer l'amorce de la saison!

Il serait effectivement trop tôt pour confirmer la présence de Guhle pour le match d'ouverture du 9 octobre prochain, contre les Maple Leafs.

Il s'agirait indéniablement d'une lourde perte pour le CH, qui se devrait d'entamer une année charnière sans les services d'un élément de sa première paire de défense.

En revanche, si Guhle rate bel et bien les premiers matchs, cela ouvrirait possiblement la porte aux jeunes Lane Hutson, Logan Mailloux, Jayden Struble et Justin Barron pour percer la formation.

Enfin, nous devrions obtenir plus de plus amples informations sous peu venant de l'organisation. Ne partons donc pas en peur!

Source: Le Club du Matin

SONDAGE
20 SEPTEMBRE   |   1 RÉPONSES
Blessure: le pire est annoncé et un deuxième élément important du CH risque de manquer le début de saison

Hutson, Mailloux Struble et Barron feront-ils tous l'équipe si Guhle manque le début de saison?

Liste des sondages
10 dernières chroniques
pub
GONORDIQUES.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS