Déclaration choc: Nick Suzuki ne serait pas le vrai capitaine du Canadien de Montréal et l'identité du véritable leader est dévoilée
Le 12 septembre 2022, le Canadien de Montréal avait annoncé la nomination de Nick Suzuki à titre de capitaine.
À 23 chandelles, il devenait ainsi le plus jeune capitaine de l'histoire du club.
Avec du recul, c'était probablement la bonne décision, considérant que le #14 s'est développé comme étant le meilleur joueur de l'organisation et un meneur par l'exemple.
Il n'est pas le plus bavard dans le vestiaire, apparemment, mais il confronte toujours les questions des médias, soir après soir.
Bref, le kid fait du bon boulot!
Kaiden Guhle est le vrai capitaine du CH, selon Éric Bélanger!
Or, d'autres croient que le CH a probablement nommé un capitaine trop rapidement, dont Éric Bélanger.
Selon l'employé de La Poche Bleue et ancien joueur de la LNH, le véritable capitaine du Canadien de Montréal, c'est Kaiden Guhle.
Certes, il n'est pas prêt à découdre le « C » du gilet à Suzuki pour autant.
«Je ne suis pas dans la chambre des Canadiens à tous les jours alors c'est difficile de porter un jugement clair et 100% objectif. Mais en tant qu'ancien joueur et observateur, il m'apparaît évident que le capitaine des Canadiens de Montréal, c'est Kaiden Guhle. Je ne dis pas que d'avoir donné le « C » à Nick Suzuki était une erreur, mais je me questionne sur la nécessité que le CH avait de nommer un capitaine si rapidement.
Alors âgé de 23 ans (maintenant 24), Suzuki est surtout reconnu pour être une force tranquille. Je ne suis pas en train de demander à découdre le C du chandail de Suzuki, mais je me demande sérieusement si l'organisation ne serait pas plus patiente si c'était à refaire. À 22 ans, le défenseur est encore très jeune, mais la prestance qu'il dégage est déjà impressionnante. » - Éric Bélanger
Ce dernier pense aussi que Guhle deviendra un solide top-4 dans la LNH, mais son opinion pourrait évoluer avec le temps, advenant la continuation de son développement fulgurant.
« Kaiden Guhle représente aussi pour moi une des belles surprises de l'équipe depuis le début de la saison sur la glace. Je continue de croire qu'au sein d'une équipe aspirant aux grands honneurs, Guhle serait sur une 2e paire, mais avec la progression constante depuis son arrivée dans la LNH, mon opinion pourrait peut-être changer. Il patine bien, possède un bon lancer et sa prise de décisions s'est grandement améliorée. » - Éric Bélanger
Opinion assez tranchante, quoique très pertinente de la part de l'ancien pilote des Lions de Trois-Rivières.
Le temps nous dira si le CH a fait le bon choix!
SONDAGE |
Qui est le véritable capitaine du Canadien de Montréal selon vous? |
Nick Suzuki | 579 | 59.1 % |
Kaiden Guhle | 400 | 40.9 % |
Liste des sondages |
Précédemment sur GoNordiques