SONDAGES     LNH     NORDIQUES

Présentement EN FEU


Une information anormale vient tout juste de sortir sur le frère d'Arber Xhekaj et ça confirme quelque chose

PUBLICATION
Keven Mawn
31 août 2023  (10h32)
PARTAGER

Le Canadien de Montréal a surpris la planète hockey lors du dernier repêchage, avec la sélection de Florian Xhekaj, en quatrième ronde.

Dans les faits, le jeune homme de 19 ans est un projet pour le CH, tout comme l'est/l'était son frère, Arber.

Ses 25 points en 68 parties dans la Ligue junior de l'Ontario en 2022-2023 n'ont pas nécessairement impressionné, mais il est permis de croire que ses chiffres vont s'accroître, durant la saison à venir.

On en a récemment appris beaucoup plus sur le jeune homme, via son entraîneur-chef chez les Bulldogs, Jay McKee, par le biais d'un récent papier publié sur TVA Sports, par Nicolas Cloutier.

Tout comme son frère, Florian est doté d'une charpente assez généreuse, lui qui mesure près de 6'4.

En l'espace de quelques années, Xhekaj est passé de 5'9 (à 15 ans) à environ 6'4, ce qui représente un fulgurant développement physique.

On parle même d'une croissance « anormale », selon les dires de Nicolas Cloutier.

McKee a même prédit que Florian Xhekaj allait connaître une éclosion offensive incroyable en 2023-2024, lui qui est arrivé vraiment confiant au camp des Bulldogs, cet été. Il refuse même de placer une limite à son potentiel, car il pourrait être très élevé.

« Il a gagné considérablement en masse et en force physique. Vous allez voir un bien meilleur rendement offensif de sa part cette saison. Je voudrais bien vous donner une comparaison avec un joueur de la LNH, mais j'ai vu tellement de croissance chez lui que je m'abstiens de mettre des limites à son potentiel.

Quand il est arrivé au camp, il était désormais notre plus grand joueur. Il fait 6 pi et 3 po maintenant, mais il doit se rapprocher de 6 pi et 4 po. Son coup de patin est meilleur. En termes de confiance, on est à un autre niveau. Il ressemble à un autre joueur sur la patinoire en ce moment. Il saisit la rondelle et la contrôle en zone offensive au lieu de tenter de la refiler immédiatement à un coéquipier. » - Jay McKee

On en est même venu à une certaine conclusion: le gêne Xhekaj existe bel et bien.

Florian, tout comme Arber, sa croissance est survenue sur le tard et son éclosion pourrait en être de même.

« Nous connaissons la famille. Nous connaissons Arber. La pomme ne tombe jamais loin de l'arbre. Florian est très combatif et il va s'améliorer d'une année à l'autre. Nous croyons à son talent. » - Jay McKee

Pour l'entrevue complète:

SONDAGE

Avez-vous de grandes attentes envers Florian Xhekaj?

Oui8746.3 %
Non10153.7 %
Liste des sondages

pub
GONORDIQUES.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS