SONDAGES     LNH     NORDIQUES

Présentement EN FEU


Une énorme erreur de Marc Bergevin est en train de mettre de solides bâtons dans les roues de Kent Hughes et du Canadien de Montréal

PUBLICATION
Clement Guimond Lauzon
9 décembre 2023  (10h57)
PARTAGER

Certaines décisions prises par l'ancien directeur général des Canadiens, Marc Bergevin, hantent encore l'équipe malgré son congédiement. Parmi ces décisions, on peut penser aux contrats de Brendan Gallagher et de Joel Armia.

Cependant, cette saison, un contrat en particulier ressort du lot. Lors de la rencontre de mardi dernier opposant les Canadiens de Montréal au Kraken de Seattle, nous avons assisté au premier but de Josh Anderson. En effet, cela lui aura pris 24 rencontres, afin d'inscrire son premier but de la saison.

Anderson connaît un début de saison difficile et selon Steven Ellis pour le site Daily Faceoff, Anderson fait partie d'un des cinq pires contrats actuels dans la Ligue Nationale. Malgré le fait qu'il compte trois points à ses 3 derniers matchs, si on regarde dans l'ensemble depuis le début de la saison, son contrat paraît mal. Voyons ce que Ellis avait à dire au sujet d'Anderson:

« La bonne nouvelle ? Il a enfin marqué ! La mauvaise nouvelle ? Il s'agit d'un but dans un filet désert. La saison d'Anderson a été absolument épouvantable, et il détient un salaire annuel de 5,5 millions de dollars avec une clause de non-échange jusqu'en 2027. Oui, c'est affreux. Il est en voie d'obtenir seulement 16 points cette année, soit la moitié de ses campagnes identiques de 32 points des deux dernières années.

Les partenaires d'Anderson ne semblent pas avoir d'importance non plus. Il est maudit et il est peu probable que cela change de sitôt. C'est triste de le voir chuter comme il l'a fait, mais à l'époque, beaucoup étaient d'accord pour dire que le contrat n'avait pas beaucoup de sens lorsqu'il l'a signé. Il n'est vraiment pas échangeable, présentement. » via Steven Ellis

Josh Anderson totalise un but et quatre passes pour un total de cinq points en 26 rencontres, cette saison. Toujours selon Ellis, Anderson n'aurait pratiquement plus aucune valeur sur le marché présentement. Ce qui est d'autant plus dommage, est qu'il a connu une saison respectable de 32 points en 69 rencontres la saison dernière, et que certaines équipes ont montré de l'intérêt envers lui.

Selon les rumeurs, Kent Hughes s'était même fait offrir un choix de première ronde en retour d'Anderson. Quelle erreur de la part de Kent Hughes. Les partisans devront espérer qu'Anderson continue de s'améliorer afin de ne pas faire encore plus mal paraître Marc Bergevin et Kent Hughes à son sujet.

Croyez-vous encore au potentiel d'Anderson?

Source: marqueur.com

SONDAGE

Croyez-vous encore au potentiel d'Anderson?

Oui31363.7 %
Non17836.3 %
Liste des sondages

pub
GONORDIQUES.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS