SONDAGES     LNH     NORDIQUES

Présentement EN FEU


Une décision de Kent Hughes et Jeff Gorton est en train de tourner au cauchemar

PUBLICATION
Zacharie Gingras Tourangeau
5 août 2023  (14h27)
PARTAGER

Un an après le premier repêchage de Kent Hughes et de Jeff Gorton dans l'organisation du Canadien, le repêchage 2022 semble, de façon générale, avoir été un succès pour le CH.

Si certains amateurs questionnent encore la sélection de Juraj Slafkovsky avec le premier choix au total du repêchage, le jeune Slovaque possède tous les outils pour devenir un joueur d'impact dans la LNH et il représente un beau projet.

Owen Beck, repêché en deuxième ronde (33e au total) a quant à lui démontré une belle maturité dans son jeu et Lane Hutson (62e choix au total) pourrait devenir le vol de cet encan, lui qui a été tout simplement dominant dans les circuits universitaires américains la saison dernière.

Le choix qui ne fait pas l'unanimité, cependant, est la sélection de Filip Mesar au 26e rang. Rappelons que celui-ci a été choisi avec le choix de premier tour des Flames obtenu dans la transaction de Tyler Toffoli.

Le compatriote de Juraj Slafkovsky a éprouvé quelques difficultés à s'adapter au style de jeu nord-américain, lui qui n'a pas été vraiment étincelant avec une récolte de 51 points (17 buts) en 52 matchs avec les Rangers de Kitchener, dans la OHL.

Mesar n'a pas non plus été capable de lever son jeu d'un cran en séries, obtenant un maigre total de quatre points en neuf rencontres éliminatoires.

Ce qui fait le plus mal, néanmoins, est la comparaison avec l'attaquant Tchèque Jiri Kulich, sélectionné au 28e échelon par les Sabres de Buffalo.

Kulich a connu une saison assez impressionnante dans la Ligue américaine, en vertu d'une récolte de 46 points, dont 24 buts, en 62 joutes. Il a également ajouté sept buts et 11 points en 12 matchs de séries.

Le potentiel de Kulich est énorme, et il semble donc posséder une avance colossale dans son développement, en comparaison avec Mesar.

Le CH a-t-il commis une erreur en favorisant Filip Mesar aux dépens de Jiri Kulich? Il est évidemment trop tôt pour le dire, mais à première vue, ce choix pourrait bien devenir la première bévue de la nouvelle direction du Tricolore.

Crédit: Marqueur

SONDAGE

Lequel de ces deux espoirs aura le plus gros impact dans la LNH?

Filip Mesar7038.5 %
Jiri Kulich11261.5 %
Liste des sondages

pub
GONORDIQUES.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS