SONDAGES     LNH     NORDIQUES

Un espoir important du Tricolore pourrait menacer Kent Hughes dans les prochains jours

PUBLICATION
Clement Guimond Lauzon
5 octobre 2023  (12h58)
PARTAGER

Est-ce qu'un ancien choix de premier tour des Canadiens est sur le point de tourner le dos au hockey nord américain? En effet, les nouvelles sont plutôt négatives concernant l'ancien choix de première ronde, 26e au total du repêchage de 2022, Filip Mesar.

Ce dernier s'est fait retrancher du camp d'entraînement des Canadiens, un peu plus tôt cette semaine, se rapportant donc au Rocket de Laval.

Anthony Marcotte s'est entretenu avec l'entraîneur-chef du Rocket de Laval, Jean-François Houle concernant Mesar:

«J'ai fait parler Jean-François Houle sur le cas Filip Mesar à savoir s'il se retrouvait au même endroit que l'an passé avec deux options; la LAH ou la OHL.

« Il est peut-être au même niveau. Il n'y a personne qui est assuré de faire l'équipe, ici. Oui, on se doit de développer mais il faut aussi mettre les jeunes dans les bonnes chaises. Il faut que le joueur ait le temps de glace désiré pour pouvoir s'améliorer. » - Via Anthony Marcotte

Selon les dires de l'entraîneur du Rocket, le développement de Mesar ne s'est peut être pas déroulé comme prévu et il n'est même pas certain de se tailler une place dans l'alignement du Rocket.

L'année dernière, lorsque Mesar fût retranché du camp du Rocket, il ne voulait pas se rapporter à son club junior dans la OHL. Il est évident que si le scénario se répète cette année, il évaluera ses options avec attention.

Il est clair que l'Europe est une option probable pour lui cette année.

La situation reste à surveiller, dans son cas

sources:

Habs et LNH

SONDAGE

À quel endroit pensez-vous que Filip Mesar jouera cette saison?

Rocket4638 %
Europe5041.3 %
OHL2520.7 %
Liste des sondages

GONORDIQUES.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS