SONDAGES     LNH     NORDIQUES

Injustice de taille: Carey Price serait sur le point de recevoir une très mauvaise nouvelle et les Québécois vont réagir par milliers

PUBLICATION
Clement Guimond Lauzon
19 novembre 2023  (13h24)
PARTAGER

Les gardiens de but sont à l'honneur cette semaine dans la Ligue nationale, alors qu'ils occupent trois des quatre places réservées aux hommes à la cuvée d'intronisation du Temple de la renommée, édition 2024.

En effet, c'est le cas de Tom Barrasso, Mike Vernon et Henrik Lundqvist, eux qui viennent compléter le centre Pierre Turgeon. Ce dernier a été honoré par les Canadiens, avant la rencontre contre les Flames.

Durant les dernières années, le nombre d'intronisations pour des gardiens est en hausse. À Montréal, les spéculations entourant l'intronisation possible de Carey Price font énormément jaser, lui qui sera admissible en 2025.

La question se pose à savoir s'il a connu une carrière digne d'un tel honneur. Cette question peut laisser place au débat. Il est clair que Price a connu des moments où il était clairement au sommet de son art, comme en 2014, à la suite de sa médaille d'or aux Jeux olympiques et à une saison exceptionnelle l'année suivante, en remportant le trophée Vézina, le Hart, ainsi que le trophée Ted Lindsay.

Cependant, le succès des Canadiens et de Price ne s'est pas poursuivi en séries éliminatoires, alors que l'équipe fut éliminée en deuxième ronde des séries. Par la suite, la seule chance que Price a eu de soulever la Coupe Stanley fut lors de la grande finale contre Tampa Bay, en temps de COVID.

Le fait de ne pas remporter la Coupe Stanley ne veut pas automatiquement dire qu'il ne doit pas être admis.

Roberto Luongo et Henrik Lundqvist n'ont jamais remporté les grands honneurs et se retrouvent tout de même au sein du Temple de la renommée du hockey. Cependant, Luongo compte 128 victoires de plus que Price et se retrouve au quatrième rang pour les victoires chez les gardiens dans l'histoire de la LNH.

Carey Price totalise 361 victoires, ce qui lui vaut une 23e place chez les gardiens.

Il existe toujours des gardiens actifs qui feront compétition à Price, tels que Marc-André Fleury et Jonathan Quick. De plus, des noms comme Patrice Bergeron, Zdeno Chara, Joe Thornton, Patrick Marleau, Duncan Keith, Pavel Datsyuk, Ilya Kovalchuk et Jaromir Jagr rivaliseront avec Price pour se tailler une place au sein du prestigieux club sélect.

Selon-vous, Price mérite-il sa place au Temple de la renommée du hockey?

Selon le journaliste Pat Hickey, le présence de Carey Price au Temple de la renommée, c'est une long shot...

Source: Montrealgazette

SONDAGE

Selon-vous, Price mérite-t-il sa place au Temple de la renommée du hockey ?

Oui25147.3 %
Non28052.7 %
Liste des sondages

GONORDIQUES.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS