SONDAGES     LNH     NORDIQUES

Demande de transaction?: Connor McDavid est vraiment en colère et ça ne sent pas bon pour les Oilers

PUBLICATION
Keven Mawn
13 novembre 2023  (15h52)
PARTAGER

Au courant du week-end, les Oilers d'Edmonton ont décidé de mettre à la porte leur entraîneur-chef, Jay Woodcroft, à la suite d'un début de saison assez désastreux.

Le club de l'Alberta arrive présentement au 31e rang du classement général de la LNH, avec un dossier de 3-9-1. C'est carrément inacceptable, lorsque tu as deux des meilleurs joueurs de hockey sur la planète, en Leon Draisaitl et Connor McDavid.

D'ailleurs, comme rapporté par Ryan Shaug, un journaliste à la couverture de l'équipe, le capitaine des Oilers était vraiment choqué, lundi, lors de l'entraînement des siens, au sujet du changement de garde derrière le banc.

Apparemment, McDavid, tout comme Draisaitl, ne se doutaient pas que ce dénouement allait se produire, eux qui, selon leurs dires, n'étaient pas impliqués dans la décision.

Le 97 a aussi révélé que Woodcroft n'avait jamais perdu son vestiaire, malgré les déboires de la formation canadienne.

Si cette histoire est vraie, il semble assez évident que les Oilers font fassent à une impasse entre la direction et les joueurs, car selon ce qu'on entend, le congédiement de Woodcroft ne fait pas l'unanimité.

À noter que Ken Holland a engagé l'ancien pilote de McDavid chez les Otters d'Érié (OHL), soit Kris Knoblauch, afin de remplacer Woodcroft.

Pour couronner le tout, même Jeff Marek, l'un des informateurs les plus reconnus dans le monde du hockey, a dévoilé que McDavid était vraiment en colère présentement, considérant la tournure des événements.

C'est à se demander si l'on ne pourrait pas assister à un divorce imminent entre les Oilers et McJesus.

Ce fut mentionné à plusieurs reprises dans les médias, au cours des dernières années, certes, mais cette option semble de plus en plus réaliste, en regardant le portrait global de la situation.

Le joueur de centre de 26 ans semble tanné par le manque de succès récurrent de sa formation, donc il ne faudrait pas se surprendre s'il décidait de passer à un autre appel.

Rappelons qu'il est sous contrat jusqu'en 2026, à raison d'un salaire de 12,5 millions de dollars.

Il ne fait aucun doute que les 31 autres formations lèveraient la main, si McDavid décidait de lever le camp.

SONDAGE

Connor McDavid quittera-t-il les Oilers d'Edmonton, prochainement?

Oui18443.8 %
Non23656.2 %
Liste des sondages

GONORDIQUES.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS