Déclaration monstre d'André Tourigny: Jeff Gorton et Kent Hughes doivent sérieusement prendre des notes pour le bien de Juraj Slafkovsky
L'entraîneur-chef des Coyotes de l'Arizona, André Tourigny, y est allé de quelques propos majeurs suivant la victoire des siens face au Canadien de Montréal.
Bien que son message n'était pas directement dirigé vers le Tricolore, les dirigeants de l'organisation devront assurément prendre des notes, pour le bien de... Juraj Slafkovsky.
Dans les faits, Tourigny parlait davantage de son talentueux poulain, Logan Cooley qui lui, connaît de bons moments à ses débuts dans la LNH.
Comme l'a si bien mentionné le Bear, la LNH, ce n'est pas une ligue de développement et il en avait long à dire sur le sujet.
« La LNH, ce n'est pas une ligue de développement. Si tu joues dans la LNH, c'est parce que tu es capable d'aider ton club à gagner. C'est une ligue professionnelle, les gens paient pour voir les joueurs et veulent assister à des performances. Il y a des ligues pour développer, de très bonnes ligues dans lesquelles j'ai évolué. Ici, on n'est pas dans l'essai-erreur. On est dans le "make it happen". » - André Tourigny
Il en a rajouté, quelques minutes plus tard.
« Quand un joueur n'est pas capable d'exécuter quelque chose qui représente normalement son rôle, sans être nerveux, c'est parce qu'il n'est pas rendu là. Continue à te développer et quand tu maîtriseras ta matière, tu pourras gravir les échelons un à la fois. Quand tu es dans la LNH et que tu as de la misère à faire des jeux, que tu es nerveux avec la rondelle, ou pas capable de dormir le soir parce que tu n'es pas content de ta performance, ce n'est pas une position pour se développer. La confiance est très importante pour le développement. » - André Tourigny
Difficile de ne pas penser à Juraj Slafkovsky, en écoutant ces propos de Tourigny.
Il faudra sérieusement songer à l'envoyer chez le Rocket de Laval, bien que Martin St-Louis et Adam Nicholas travaillent étroitement avec le jeune homme.
Il doit jouer de grosses minutes et dominer, ce qui n'est clairement pas le cas présentement.
En plus, le Rocket aurait besoin d'aide, en cet horrible début de saison...
Ça ne serait pas un luxe pour Jean-François Houle d'avoir un jeune marqueur de 19 ans dans ses rangs!
SONDAGE |
Où devrait jouer Juraj Slafkovsky, selon vous? |
Laval | 374 | 81.5 % |
Montréal | 85 | 18.5 % |
Liste des sondages |
Précédemment sur GoNordiques