SONDAGES     LNH     NORDIQUES

Présentement EN FEU


Réanimation des Nordiques par Bettman: Renaud Lavoie redonne espoir à Québec

PUBLICATION
Keven Mawn
4 octobre 2024  (11h36)
PARTAGER

Renaud Lavoie et Nordiques
Crédit photo: Le Journal de Montréal

C'est la folie des Kings de Los Angeles du côté de Québec, alors qu'ils ont vaincu les Bruins de Boston, jeudi soir, au Centre Vidéotron par la marque de 4 à 1.

La soirée fut animée par un tour du chapeau de Quinton Byfield et de la cérémonie en hommage à Patrice Bergeron, un p'tit gars de la région.

Notons qu'un grand total de 17 334 spectateurs ont assisté à la rencontre, donc on peut dire que Québec a répondu présent à cet événement de la LNH, malgré l'opinion des sceptiques.

Cela dit, rien n'est garanti quant au retour des Nordiques, alors que l'espoir diminue graduellement dans la vieille capitale. Or, Renaud Lavoie a ravivé la flamme des supporters locaux, vendredi matin.

Renaud Lavoie redonne espoir aux Nordiques

Dans son segment sur les ondes de BPM Sports, le journaliste de TVA Sports a démontré beaucoup d'optimisme au sujet d'un potentiel retour de Québec dans la Ligue nationale de hockey.

Il pense notamment que de riches investisseurs extérieurs devront se mêler au dossier, afin de rendre le tout possible.

« Il n'y a pas une autre place en Amérique du Nord où les Kings vont remplir le ''building'' deux soirs. Du monde riche aux États-Unis, il en mouille. » - Renaud Lavoie


Par contre, il souligne le fait que Gary Bettman est entêté, ce qui met des bâtons dans les roues de Québec...

« Tu as un commissaire [Gary Bettman] qui est entêté. Entêté à ne pas amener une équipe à Québec en citant des espèces d'études faites il y a six ans, disant que le monde n'a pas tant d'argent que ça à Québec. ''Time out!'' Tu nous a mis l'Arizona dans le fond de la gorge pendant 30 ans en disant que c'était un marché extraordinaire, le huitième marché télévisuel en importance.

À quelque part, je ne comprends pas pourquoi ce n'est pas encore réglé... » - Renaud Lavoie


L'engouement et l'intérêt des amateurs locaux sont là, en plus d'avoir un amphithéâtre de la LNH fraîchement disponible pour accueillir une franchise, donc qu'est-ce qui bloque, ultimement?

Bettman passe assurément à côté de quelque chose...

Source: TVA Sports
NORDIQUES: RENAUD LAVOIE RAVIVE L'ESPOIR

SONDAGE
IL Y A 3 HEURES   |   38 RÉPONSES
Réanimation des Nordiques par Bettman: Renaud Lavoie redonne espoir à Québec

Les Nordiques de Québec: a-t-on encore de l'espoir?

10 dernières chroniques
pub
GONORDIQUES.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS