Le Canadien ne fait pas exception et nous apprenons que cinq nouveaux joueurs s'ajoutent au protocole de la COVID-19. Il s'agit des défenseurs Ben Chiarot, Jeff Petry, Joel Edmundson et Chris Wideman ainsi que du gardien Jake Allen. L'autre nom ajouté est celui d'Éric Raymond, l'entraîneur des gardiens.
Cette vague s'ajoute aux attaquants suivants qui font déjà partie de la liste : Laurent Dauphin, Mike Hoffman, Artturi Lehkonen et Tyler Toffoli.
L'entraîneur-chef Dominique Ducharme, qui doit composer avec un effectif très réduit, est fort conscient qu'il doit s'adapter d'heure en heure :
« Nous sommes conscients que nous devons nous adapter presque d'heure en heure, autant par rapport à l'horaire de la ligue qu'avec les cas au sein de l'équipe. Encore ce matin, nous avons eu des surprises. Il faut être prêt à s'adapter à n'importe quel moment. »
Au sujet des nouveaux joueurs ajoutés à la liste, Ducharme croit que cette situation s'explique par le congé de Noël. D'autant plus que certains joueurs ont voyagé pour se retrouver en famille.
Brendan Gallagher, qui a lutté contre la COVID-19 au début du mois de décembre, avait admis sa crainte de se rendre dans la région de New York pour les trois rencontres avant Noël qui ont finalement été annulées :
« C'est important pour les joueurs d'avoir ces quelques jours avec la famille et les proches. Maintenant, si ça se produit, nous allons devoir accepter la situation. Tout le monde vit avec ces contraintes. Si vous êtes déclarés positifs, vous allez devoir passer 10 jours à l'hôtel. C'est comme ça. »
crédit : RDS