Pour leur part, l'équipe canadienne entrera en action ce mercredi à 14h contre la Belgique. Il y a deux semaines, le joueur étoile Alphonso Davies s'est blessé lors d'une partie de son club principal avec le Bayern Munich. Depuis ce temps, plusieurs journalistes et experts se demandent s'il sera prêt à temps pour la partie contre la Belgique.
Certains avancent que le Canada a très peu de chances d'aller chercher un résultat contre la 2e puissance mondiale même s'il est en uniforme. En ce sens, plusieurs personnes croient que ce serait une sage décision si le sélectionneur décide de laisser Davies de côté. En conséquence, il serait encore plus reposer pour amorcer la compétition lors de la partie contre la Croatie. Celle-ci sera disputée le dimanche 27 novembre. Cela donnerait 4 jours supplémentaires de repos à Davies.
Toutefois, ce matin nous avons eu le droit à une grosse déclaration provenant de Davies lui-même. Il a affirmé qu'il se sent prêt à débuter son tournoi dès mercredi contre la Belgique.
https://www.cbc.ca/sports/soccer/worldcup/alphonso-davies-injury-update-canada-world-cup-1.6658272
Qui prendra la décision finale? Le sélectionneur canadien ou la star canadienne? Une chose est certaine, le Canada possède les outils pour créer des surprises au sein du groupe F qui est composé de la Belgique, de la Croatie et du Maroc.