SONDAGES     LNH     NORDIQUES

Présentement EN FEU


Ça sent la fin: Kent Hughes serait sur le point d'offrir un joueur d'impact en cadeau à une autre équipe et on aurait droit à une énorme surprise

PUBLICATION
Clement Guimond Lauzon
2 décembre 2023  (3h11)
PARTAGER

Les Canadiens ont réglé un dossier majeur, hier, en annonçant une prolongation de contrat de 3 ans au gardien de but québécois Samuel Montembeault. Il touchera en moyenne 3,15 millions de dollars par saison. Ce contrat annonce-t-il la fin du trio de gardien de but chez le Canadien?

Alors que Montembeault semble être le gardien d'avenir à Montréal, ils devront décider quant à l'avenir de Jake Allen et Cayden Primeau.

Selon des experts, tels que Frank Seravalli et David Pagnotta, c'est Jake Allen qui a le plus de chances d'écoper dû à son manque de valeur sur le marché présentement. Pour ajouter à cela, voyons ce que Marc-Olivier Beaudoin a à dire sur le sujet:

« Si Kent Hughes peut trouver preneur pour Jake Allen sans débourser d'asset pour le transiger, c'est l'avenue qui doit être empruntée selon moi.

Cayden Primeau a été bon cette saison (à l'exception de 2-3 périodes) et son âge/contrat fait beaucoup plus de sens pour le CH. » - via Marc-Olivier Beaudoin

Le fait d'envoyer Allen à une autre équipe de la LNH permettrait au Canadien de libérer de l'espace sur la masse salariale et de donner la chance à Primeau de se faire valoir comme gardien auxiliaire dans la ligue.

Récemment, des joueurs comme Anthony Beauvillier et Nikita Zadorov ont été échangés à petit prix, alors il est clair que la valeur de Jake Allen vient de baisser significativement.

Kent Hughes sera-t-il tenté de libérer de l'espace sur la masse en vue de l'ouverture du marché des joueurs autonomes cet été?

Source: Habsetlnh

SONDAGE

Est-ce que le contrat de Montembeault annonce la fin pour Allen à Montréal?

Oui97181.6 %
Non21918.4 %
Liste des sondages

pub
GONORDIQUES.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS