Ayoye: le Canadien de Montréal a bien failli perdre les services d'Arber Xhekaj pour de bon
Depuis son arrivée avec l'équipe, Arber Xhekaj est l'un des favoris de la foule, à Montréal. Les partisans adorent sa combativité et son ardeur sur la patinoire, lui qui n'a pas froid aux yeux. Il est prêt à tout pour défendre ses coéquipiers et il est capable d'aider l'offensive à produire, également.
Cependant, nous avons appris que les Canadiens étaient à un match de ne pas retenir les services du jeune défenseur. En effet, il est toujours présent aujourd'hui, en grande partie à cause de sa compétitivité et de Luke Richardson, qui était entraîneur adjoint, qui a su croire en lui.
Lors d'un match très ordinaire contre les Maple Leafs de Toronto, probablement le pire de sa carrière selon ce que rapporte Arber, il croyait que son camp avec les Canadiens était terminé. Il est alors demandé aux entraîneurs de jouer une dernière rencontre, afin de montrer de quoi il était capable.
«Quand il est arrivé au camp principal du Canadien, après le camp des recrues en 2021, Xhekaj a avoué qu'il s'est beaucoup trop laissé impressionner par quelques-uns des meilleurs joueurs des Maple Leafs de Toronto (et il a vraiment joué un mauvais match), donc le lendemain, il est allé voir l'assistant-entraîneur Luke Richardson, après son match très difficile et il a demandé à jouer un dernier match.
"J'ai demandé aux entraîneurs, parce que je savais qu'ils allaient me renvoyer à la maison et que j'allais peut-être être libéré ensuite, parce que j'avais vraiment joué un mauvais match", a confié Xhekaj.
Il ajoute ceci.
"Je leur ai demandé de jouer un dernier match, avant qu'ils me libèrent, je leur ai dit que j'avais besoin d'un dernier match pour leur prouver ce dont j'étais réellement capable. J'avais rien à perdre à leur demander. S'ils disaient non, tant pis, j'aurais essayé ailleurs, mais s'ils disaient oui, et bien j'allais avoir une dernière chance de les convaincre de me signer.
Et ils m'ont finalement donné un match de plus, ça a été mon meilleur match, et on connaît la suite. J'ai fini par signer un contrat avec le Canadien.»Arber Xhekaj
Je crois que l'état-major des Canadiens ne regrette pas d'avoir accordé une dernière chance à Xhekaj, lui qui continue sa progression avec le grand club.
Source: Habsetlnh
SONDAGE |
Est-ce que Xhekaj atteindra le plateau des 20 points, cette saison? |
Oui | 137 | 84 % |
Non | 26 | 16 % |
Liste des sondages |
Précédemment sur GoNordiques