SONDAGES     LNH     NORDIQUES

Un chroniqueur en a long à dire au sujet de Juraj Slafkovsky

PUBLICATION
Patrick Villeneuve
7 janvier 2025  (15h33)
PARTAGER

Depuis l'arrivée de Patrik Laine, ainsi que l'échange pour acquérir Alexandre Carrier, les Canadiens de Montréal jouent de l'excellent hockey et remportent des victoires contres des gros clubs.

Dans leur récent voyage, ils ont vaincu coup sur coup la Floride, Tampa Bay, Vegas et Colorado. Rien de moins que les 4 dernières équipes à avoir soulever la coupe Stanley.

Malgré les succès rencontrés par l'équipe, il y a un jeune attaquant qui inquiète beaucoup de partisans. Le 1er choix au total de l'encan 2022 Juraj Slafkovsky.

Après avoir terminé en force l'an dernier sur le 1ier trio en compagnie du capitaine Nick Suzuki et Cole Caufield, le grand Slovaque tarde à se mettre en marche. Il manque particulièrement de constance.

Un chroniqueur se veut rassurant en ce qui concerne Juraj Slafkovsky

En 36 matchs cette saison, Slafkovksy a compté seulement 4 buts et s'est fait complice de 17 autres pour un total de 21 points. Il cumule une fiche de -10.

Le chroniqueur indépendant Marc-Olivier Beaudoin a partagé un message pour remettre les pendules à l'heure.

Il a tenu à faire quelques comparaisons avec d'autres joueurs qui ont été sélectionnés à un rang élevé.

« À ceux qui ont de grosses inquiétudes sur la saison que connait actuellement Juraj Slafkovsky, je vous invite à jeter un oeil du côté de Matty Beniers, Shane Wright, Adam Fantilli, Leo Carlsson, Mason McTavish, Alexis Lafrenière, Quinton Byfield et j'en passe. Des jeunes joueurs qui ont été sélectionnés haut et qui doivent, eux aussi, composer avec des hauts et des bas.

Être un excellent espoir ne signifie pas tout casser en partant. L'inconstance fait partie du cheminement de 99% des jeunes joueurs de la ligue. C'est un processus.

Est-ce que Slafkovsky sera un jour un attaquant capable de produire 80 points sur une base régulière? Je l'ignore.

Ce que je sais par contre, c'est qu'il est beaucoup trop tôt pour appuyer sur le bouton panique! »

Force est d'admette qu'en comparant Juraj Slafkovsky aux noms mentionnés plus haut, il semble beaucoup trop tôt pour peser sur le bouton de panique.

Cela dit, on s'attend quand même à plus d'intensité et de constance dans le jeu de l'ailier gauche du Tricolore.

SONDAGES

Pesez-vous sur le bouton de panique avec Juraj Slafkovsky?

GONORDIQUES.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS