L'équipe, qui semblait bien lancée pour briser une disette de sept ans sans participation aux séries éliminatoires, voit désormais ses chances d'atteindre ce but diminuer sans la présence de l'ancien cerbère des Bruins.
Le directeur général des Sénateurs, Steve Staios, se retrouve donc sous pression, devant prendre des décisions cruciales pour maintenir son équipe dans la lutte pour les séries.
Mais la tâche n'est pas facile, car le marché des gardiens est extrêmement limité.
D'après les informations recueillies par le journaliste Bruce Garrioch, plusieurs gardiens pourraient être disponibles, dont John Gibson d'Anaheim, Cayden Primeau de Montréal et James Reimer de Buffalo.
Primeau, bien que n'ayant pas été réclamé au ballottage, pourrait être un choix intéressant.
Le gardien de 25 ans a montré de bonnes choses avec le Rocket de Laval, notamment lors de son dernier départ, où il a arrêté 27 tirs dans une victoire contre Abbotsford.
Mais bon, ce n'était qu'un match, ne s'excitons pas le poil des jambes trop rapidement.
Par contre, la question demeure : Kent Hughes, le DG du Canadien, serait-il prêt à se séparer de Primeau, alors qu'il pourrait choisir de le conserver pour ne pas précipiter le développement de Jakub Dobes ?
Les Sénateurs, bien qu'encore dans la course, ont récemment connu une série de mauvaises performances, perdant quatre de leurs cinq derniers matchs.
Les Penguins de Pittsburgh en ont profité pour les dépasser au classement.
Disons que Staios doit sentir la soupe chaude et il va devra se réveiller, avant que son équipe rate à nouveau les playoffs.