SONDAGES     LNH     NORDIQUES

Présentement EN FEU


Martin St-Louis n'est pas passé par quatre chemins au sujet de Joshua Roy

PUBLICATION
Keven Mawn
7 octobre 2024  (15h22)
PARTAGER

Voilà, c'est officiel, le camp d'entraînement du Canadien de Montréal est maintenant terminé, avec la saison 2024-2025 qui se mettra en branle mercredi.

Le CH recevra les Maple Leafs de Toronto dans son domicile, soit au Centre Bell, en vue du match d'ouverture.

L'organisation a d'ailleurs trimé son alignement de six joueurs, lundi matin, alors que Joshua Roy, Logan Mailloux, Adam Engstrom, Jakub Dobes, Brandon Gignac, Lucas Condotta et William Trudeau prendront la direction de Laval.

Le peloton officiel du Tricolore devrait donc ressembler à ceci:

La retranchement de Joshua Roy crée beaucoup de réactions sur le web, alors que le CH a jugé bon de lui faire passer un message. Martin St-Louis, en point de presse, a admis que Roy n'avait tout simplement pas mérité un poste, contrairement à Emil Heineman, Alex Barré-Boulet ou même Oliver Kapanen.

Martin St-Louis donne sa franche opinion sur Barré-Boulet, Roy et Mailloux

L'entraîneur-chef du CH n'est pas passé par quatre chemins pour décrire le dossier Joshua Roy, mentionnant que le Beauceron n'avait tout simplement pas mérité un poste pour débuter l'année à Montréal.

« Martin St-Louis au sujet de Joshua Roy qui ne fait pas partie de l'équipe: ''Nous ne pensions pas qu'il méritait de commencer ici et je pensais que Barré-Boulet méritait d'être ici - en fin de compte, c'est une compétition interne...'' » - Martin St-Louis, via Priyanta Emrith

Il a ajouté ceci:

« ''En général, Josh possède un ordinateur LNH. Il a juste besoin de travailler sur tout le reste''. - Martin St-Louis au sujet du retranchement de Joshua Roy.

Il a mentionné qu'il avait un plafond élevé et qu'ils savent que ce plafond est toujours là, mais qu'il ne l'a pas assez montré au camp. » - Martin St-Louis, via Arpon Basu

St-Louis a aussi révélé être très fier d'Alex Barré-Boulet, considérant le fort camp d'entraînement qu'il a connu.

Pour Logan Mailloux, Martin St-Louis est fier du camp qu'il a eu et qu'avec le respect du processus de développement, il aura une longue carrière dans la LNH.

Rien ne dit que Roy et Mailloux ne seront pas rappelés en cours de saison, certes, mais pour l'instant, ils ont encore du millage à prendre. Et Pascal Vincent les aidera assurément à devenir la meilleure version d'eux-mêmes comme individus et comme hockeyeurs.

SONDAGES

Quel Québécois avez-vous préféré entre Joshua Roy et Alex Barré-Boulet au camp du CH?

pub
GONORDIQUES.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS