SONDAGES     LNH     NORDIQUES

Habs: Un Québécois revient à la maison et regrette d'avoir quitté Montréal

PUBLICATION
Zacharie Gingras Tourangeau
12 juillet 2024  (14h12)
PARTAGER

Le Canadien de Montréal n'a pas été très actif au début de la période des joueurs autonomes, mais a quand même accordé des contrats à plusieurs joueurs québécois.

En plus d'Alex Barré-Boulet qui a obtenu un pacte à un volet, le Rocket de Laval a signé les attaquants Vincent Arseneau et Laurent Dauphin, ainsi que le défenseur Vincent Sévigny.

Dauphin revient dans l'équipe après avoir signé avec les Coyotes de l'Arizona en juillet 2022, à la suite de son départ du CH après deux saisons et demie.

Lors d'un récent entretien avec La Presse, le centre originaire de Repentigny a admis qu'il regrettait d'avoir rejeté l'offre de contrat du Tricolore à l'époque.

Le Québécois voulait jouer dans la Ligue nationale de hockey, ce qui ne semblait pas réalisable à Montréal.

« Quand j'ai signé, ça me semblait logique, je pensais être 12e ou 13e attaquant en Arizona, et le 14e ou 15e à Montréal. »

« Je n'aurais jamais dû quitter Montréal. » - Laurent Dauphin

Un rêve qui n'a jamais été matérialisé

Malheureusement, Dauphin n'a jamais réussi à se démarquer dans la LNH. Il a joué 48 matchs avec les Roadrunners de Tucson dans la LAH et seulement 21 matchs avec les Coyotes lors de la saison 2022-23.

L'ancien des Saguenéens de Chicoutimi s'est retrouvé à jouer en Suisse la saison dernière, avant de revenir en Amérique du Nord en signant avec Montréal.

Possédant actuellement un contrat à un seul volet de la Ligue américaine, Dauphin apportera son expérience à l'équipe nouvellement formée du Rocket.

Lisez ci-dessous tous les détails de l'entrevue avec La Presse:

Crédit: Habs et LNH
Kent Hughes et le CH rapatrient un joueur qui a regretté son départ de Montréal

SONDAGE

Laurent Dauphin serait-il devenu un joueur régulier du CH s'il était resté à Montréal?

Oui11525.6 %
Non33474.4 %
Liste des sondages

GONORDIQUES.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS