Contre toute attente, Elias Pettersson et JT Miller, les deux centres vedettes des Canucks de Vancouver, trônent au sommet de ce classement, ce qui, on va se le dire, illustre le désordre qui règne dans cette équipe.
Ce tableau confirme l'importance des centres dans les échanges, avec six noms parmi les dix premiers, dont Brock Nelson, joueur autonome potentiel des Islanders de New York.
Nelson est surveillé de près par des équipes ambitieuses comme les Bruins de Boston, les Stars de Dallas et les Maple Leafs de Toronto, qui espèrent renforcer leur ligne de centre.
Seul gardien de la liste, John Gibson des Ducks d'Anaheim pourrait également changer d'adresse.
Mais ça fait 10 ans (et j'exagère à peine), qu'on parle qu'il devrait changer d'adresse.
Bref, après 12 saisons, il semblerait que les Ducks soient ENFIN prêts à l'échanger, et les Oilers d'Edmonton apparaissent comme un candidat sérieux.
En plus de Gibson, Edmonton serait intéressé par les défenseurs David Savard et Marcus Pettersson, respectivement des Canadiens et des Penguins.
Toronto, en quête désespérée d'un centre, seraient intéressés à Scott Laughton des Flyers et Yanni Gourde du Kraken, mais de récentes informations laissent entendre que les Flyers pourraient conserver Laughton.
Deux autres noms retiennent l'attention : Ryan O'Reilly (classé 17e) et Dylan Cozens (22e).
Bien qu'ils soient convoités, ces joueurs seront difficiles à obtenir sans sacrifier des actifs importants.
La compétition pour ces joueurs sera féroce d'ici la date limite des transactions, et les équipes intéressées devront mettre le paquet pour convaincre leurs homologues.
Voici le top-10:
1. Elias Pettersson, C, Vancouver
2. JT Miller, C, Vancouver
3. Brock Nelson, C, NY Islanders
4. John Gibson, G, Anaheim
5. David Savard, D, Montréal
6. Will Borgen, D, NY Rangers
7. Marcus Pettersson, D, Pittsburgh
8. Scott Laughton, C, Philadelphie
9. Trent Frederic, C, Boston
10. Yanni Gourde, C, Seattle