SONDAGES     LNH     NORDIQUES

Carey Price est actuellement très magané

PUBLICATION
Guillaume Bergeron
15 janvier 2025  (7h05)
PARTAGER

Carey Price s'est ouvert lors d'une récente entrevue avec La Presse. Il a discuté de sa santé physique et de son quotidien avec le journaliste Richard Labbé.

Le gardien de but des Canadiens de Montréal ne s'en cache pas. Il est très mal en point au niveau physique. C'est surtout ce qu'on a retenu dans un long papier publié sur La Presse sous la plume de Richard Labbé.

Carey Price a abordé divers sujets. Il avoue que les journées ne sont pas toujours faciles après les blessures subies au cours de sa carrière:

À 37 ans, il peut encore chausser les patins pour une balade avec son fils à la patinoire du coin, mais il ne peut même pas s'imaginer enfiler les jambières une autre fois.

« J'ai déjà cru que je n'allais jamais pouvoir me remettre complètement de ces blessures, que ça allait me suivre pour le reste de ma vie Je ne récupère plus comme auparavant, c'est ça, le problème. Garder les buts, c'est très exigeant, mais tout ça fait partie des risques du métier. On joue les matchs parce qu'on aime ça, on ne pense à rien d'autre. Je ne changerais rien. »

« Je m'ennuie du hockey parce que j'ai toujours trouvé que le hockey me permettait d'être le meilleur de moi-même C'est sûr que j'aurais mieux aimé continuer. J'ai toujours cru que j'allais pouvoir jouer jusqu'à ce que quelqu'un me dise que je ne suis plus assez bon ! »

- Carey Price via Richard Labbé de La Presse

Carey Price n'a que de bons mots et bons souvenirs de Montréal

Par contre, il est très gratifiant de tout ce qu'il a connu avec l'organisation des Canadiens au fil des ans.

Il a aussi été à l'aise de discuter de la situation du temple de la renommée du hockey et d'une reconnaissance quelconque qu'il pourrait recevoir de la part de la concession du Tricolore:

« Je ne retiens pas mon souffle avec le Temple, parce qu'il y a déjà plusieurs gars qui attendent d'y être admis depuis longtemps Si ça arrive, je serais très honoré, mais c'est assez difficile d'y entrer. Je vais me contenter d'attendre patiemment ; je n'y ai jamais vraiment pensé, parce que quand on joue, on ne pense pas à ça.

Pour ce qui est du numéro, je dirais que tous les joueurs aimeraient voir leur numéro au plafond du Centre Bell, c'est un fait. Mais c'est un club assez sélect qui est là-haut. Ce ne sera pas ma décision, mais ce serait un honneur ça aussi. » - Carey Price

Une belle sagesse. Carey Price restera un nom important dans l'histoire récente des Canadiens de Montréal.

SONDAGE
IL Y A 3 HEURES   |   2 RÉPONSES
Carey Price est actuellement très magané

Carey Price sera-t-il au temple de la renommée dans quelques années?

GONORDIQUES.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS