SONDAGES     LNH     NORDIQUES

Présentement EN FEU


GONORDIQUES  |  LNH  |  NOUVELLES

Surprise: Les Coyotes de l'Arizona sont officiellement dans le trouble

PUBLICATION
Keven Mawn
16 juin 2023  (19h05)
PARTAGER

Une véritable bombe est survenue dans le monde plus tôt en journée, alors que le défenseur Oliver Ekman-Larsson fut racheté par les Canucks de Vancouver.

Pour les détails, c'est ici:

Rachat d'Ekman-Larsson

Grosse décision de la part des Canucks, considérant qu'ils devront payer Ekman-Larsson pendant les huit prochaines saisons, pour un total de 19,5 millions de dollars. Bobo à la masse salariale, disons- le!

Quoi qu'il en soit, Vancouver ne sera pas la seule formation affectée par cette décision d'effectif. Les Coyotes de l'Arizona, l'ancienne formation de OEL, le seront également.

Rappelons qu'à l'époque, lorsque les Yotes l'avaient échangé, ils ont retenu 990 000 dollars du contrat d' Ekman-Larsson sur leur masse salariale, annuellement.

Soulignons que chaque formation de la LNH peut seulement retenir une partie du salaire de seulement trois joueurs, sur leur masse salariale. Toutefois, lorsqu'un joueur est racheté, la formation ayant fait une retenue salariale perd celle-ci, jusqu'à la fin de la durée du rachat.

C'est donc dire que les Coyotes ne pourront qu'avoir deux seules retenues salariales, et ce, pendant huit ans, durée du rachat de Oliver Ekman-Larsson. En prime, on devra retenir une partie monétaire de cette entente, soit environ 290 000 dollars.

Véritable claque au visage, considérant que les Coyotes sont réputés pour accueillir régulièrement des pourcentages de contrat sur leur masse salariale...

Le DG de l'Arizona, Bill Armstrong, ne doit pas la trouver drôle!

SONDAGE
16 JUIN   |   864 RÉPONSES
Surprise: Les Coyotes de l'Arizona sont officiellement dans le trouble

Le CH devrait- il s'intéresser aux services d' Oliver Ekman-Larsson?

Oui21124.4 %
Non65375.6 %
Liste des sondages
10 dernières chroniques
pub
GONORDIQUES.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS