La gestion du dossier de Wright polarise beaucoup sur les réseaux sociaux. En début de saison, il a été laissé de côté à plusieurs reprises. Lorsqu'il jouait, il était utilisé pendant +/- 5 minutes sur le 4e trio.
Récemment, le Kraken a réclamé Eeli Tolvanen via le ballotage. Cela pourrait indiquer que Shane Wright pourrait retourner dans son club junior après le tournoi. D'ailleurs, le rédacteur en chef de Dobber Prospects, Peter Harling, nomme qu'un recruteur pro lui a dit que Wright n'était pas encore prêt pour la LNH. En ce sens, la seule question est à quel endroit va atterrir Wright suite au tournoi. S'il est retourné à son club junior de Kingston, nous pouvons prétendre qu'il sera échangé. Kingston comme un nouveau cycle et sera désormais en reconstruction. Le retour de Wright aiderait beaucoup à ce niveau.
Le club de Filip Mesar, les Rangers de Kitchener, semble se ranger du côté des acheteurs. Est-ce que Wright pourrait aller rejoindre le jeune Slovaque?
Une chose est certaine, retourner dominer dans le junior et avoir la chance de gagner les séries serait bénéfique à long terme pour le développement de Wright. Rappelons-nous qu'à son année de recrue, Leon Draisaitl, a débuté la saison à Edmonton. Il a terminé sa saison avec son club junior à Kelowna. Est-ce que ça été nuisible pour Draisaitl?