Nick Suzuki critique ouvertement la LHJMQ et ça fait jaser
PUBLICATION
Wilson Salaun
20 mars 2023 (18h34)
C'est un débat qui polarise.
Lors des dernières semaines, nous avons appris que la LHJMQ allait interdire les bagarres. De ce fait, si un joueur décide de jeter les gants, il sera tout simplement exclu du match.
Évidemment, cette règle ne fait pas l'unanimité, et l'un de ceux à qui ça ne plaît pas est Nick Suzuki, le capitaine du Canadien de Montréal.
«Je ne me suis jamais battu, mais évidemment, j'ai été frappé quelques fois et des gars m'ont défendu (...) Les bagarres font en sorte que tu ne peux pas faire tout ce que tu veux sur la glace sans qu'il y ait de conséquences (...) Je ne crois pas qu'ils devraient les enlever. Je ne suis pas un bagarreur, mais les gars qui défendent leurs coéquipiers démontrent que tu peux prendre soin de tout le monde.
On va voir comment la LHJMQ va s'en sortir [si elle va de l'avant], mais je crois que les bagarres font définitivement partie intégrante du hockey.» - Nick Suzuki
Le point de vue du #14 est clairement compréhensible. Même si les bagarres ne sont pas appréciées de tous, il reste tout de même qu'elles peuvent parfois être nécessaires pour envoyer un message à l'équipe adverse.
Et vous, êtes-vous d'accords avec cette nouvelle règle ?
Précédemment sur GoNordiques