SONDAGES     LNH     NORDIQUES

Découvrez le régime absolument absurde suivi par Arber Xhekaj et son petit frère Florian

PUBLICATION
Zacharie Gingras Tourangeau
4 septembre 2023  (17h39)
PARTAGER

Repêché au quatrième tour (101e choix au total) en juin dernier, le frère cadet d'Arber Xhekaj, Florian, en a surpris plus d'un à son arrivée au camp d'entraînement des Bulldogs de Brantford.

Le nouvel espoir du CH serait effectivement un joueur transformé, selon les dires de son entraîneur-chef. Niveau physique, Xhekaj mesurerait désormais près de six pieds quatre pouces, lui qui avait pourtant été mesuré à six pieds et un pouce à son repêchage!

Il s'agirait donc d'une poussée de croissance de trois pouces en moins de deux mois pour l'attaquant de 19 ans, qui, rappelons-le, ne mesurait apparemment que cinq pieds neuf pouces à l'âge de 15 ans!

Xhejaj semble ainsi avoir suivi les pas de son grand frère, qui a lui aussi connu une impressionnante transformation dans les dernières années grâce, notamment, à un régime alimentaire tout simplement absurde.

Ce fameux régime suivi à la lettre par les frères Xhekaj avait d'ailleurs été dévoilé par Stu Cowan, de The Montreal Gazette, au mois de février.

« C'était une grosse année pour moi parce que je m'entraînais beaucoup et j'avais un horaire stable. Ma mère cuisinait tous mes repas. Je mangeais un bol de gruau et un smoothie en me levant, avant de me diriger vers le gym. Quand je revenais à la maison, je mangeais deux autres déjeuners. J'arrivais du gym et je mangeais mes 6 ou 7 oeufs en plus du déjeuner que ma mère avait préparé pour le reste de la famille. Elle faisait quelque chose de différent chaque jour. J'allais ensuite faire une sieste puis, en me réveillant, je mangeais un autre repas puis j'allais m'entraîner sur la patinoire. À mon retour, je mangeais encore un autre repas. C'était toujours de la bonne nourriture santé que ma maman me préparait et c'était vraiment bon. Quand le hockey a repris et je suis arrivé dans ma famille d'accueil comme pensionnaire, ils pensaient que j'étais devenu fou! »

Faisant désormais osciller la balance à environ 238 livres, du haut de ses six pieds quatre pouces, Arber ne cherche plus à ajouter du poids à sa charpente, mais plutôt à maintenir sa forme physique, ce qui n'est pas plus facile que de prendre du poids.

« Je dois me tenir loin des buffets à volonté! J'ai développé une certaine tolérance à la nourriture et je suis rarement rassasié. Non, je n'ai définitivement plus le même régime et j'essaie de m'en tenir à une assiette seulement lors des repas. Je n'essaie plus d'ajouter du poids maintenant, mais plutôt de le maintenir. »

On va fort probablement devoir attendre jusqu'au camp d'entraînement du CH avant de connaître le nouveau poids de Florian Xhekaj, lui qui a sans aucun doute pris plusieurs livres de muscles durant l'été.

De plus, il sera intéressant de voir si celui-ci saura utiliser son nouveau gabarit à bon escient et si cela lui permettra d'en donner plus offensivement, après avoir conclu sa première saison dans la OHL avec une récolte de 25 points (13 buts) en 68 rencontres.

Crédit: Habs et LNH

SONDAGE

Florian Xhekaj deviendra-t-il un jour un élément régulier de la formation du CH?

Oui12170.3 %
Non5129.7 %
Liste des sondages

GONORDIQUES.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS