SONDAGES     LNH     NORDIQUES

Un monstrueux nouveau Zdeno Chara de 7 pieds de haut bientôt acquis par le CH?

PUBLICATION
Zacharie Gingras Tourangeau
2 août 2024  (15h16)
PARTAGER

Longtemps perçu comme une équipe de taille miniature, le Canadien de Montréal a récemment changé de cap en mettant davantage l'accent sur le poids au sein de la formation.

Depuis le début de leur mandat, Kent Hughes et Jeff Gorton ont veillé à inclure des joueurs comme Juraj Slafkovsky, Arber Xhekaj, Kaiden Guhle et Kirby Dach pour compléter les joueurs de gabarit moindre comme Cole Caufield et Brendan Gallagher.

En ce sens, une nouvelle importante nous est parvenue de l'Université d'état de Pennsylvanie (Penn State), vendredi.

Il est effectivement probable que le CH et les autres 31 équipes de la LNH aient dirigé leur attention vers la Pennsylvanie, car l'université a annoncé l'arrivée possible d'un immense défenseur nommé Alexander Karmanov.

À 16 ans, il aurait actuellement une taille de six pieds onze pouces et un poids de 251 livres!

« Le défenseur de 6'11, d'origine Moldave et Russe, Alexander Karmanov rejoint l'Université de Penn State (NCAA). »

Avec une carrure aussi immense, Karmanov pourrait un jour faire paraître l'ancien défenseur des Bruins Zdeno Chara pour une demi-portion, lui qui est actuellement reconnu comme le plus grand joueur de la LNH à ce jour (six pieds neuf pouces).

Ce qui est le plus remarquable, c'est que ce jeune n'a pas fini de se développer et de gagner en taille et en poids!

Le nouveau Chara crée l'émoi dans le monde du hockey

Il était clair que cette information allait provoquer énormément de réactions sur les réseaux sociaux. Voici quelques-unes d'entre elles, illustrées par des images impressionnantes du jeune Karmanov.

En théorie, Karmanov devrait être éligible pour le repêchage de 2026, car il est né le 22 mars 2008.

L'histoire ne révèle toutefois pas encore s'il possède vraiment les capacités pour évoluer dans la meilleure ligue du monde ou s'il est simplement médiatisé en raison de ses mensurations inhumaines.

Il est à souligner que dans les 12 derniers mois, le défenseur né en Moldavie a joué dans les calibres des moins de 16 ans en Russie et des moins de 18 ans en Biélorussie.

Une certitude demeure: certains dirigeants de la LNH suivront attentivement son évolution dans les deux années à venir et Kent Hughes pourrait bien faire partie du groupe.

SONDAGE

Alexander Karmanov jouera-t-il un jour dans la LNH?

Oui18763.8 %
Non10636.2 %
Liste des sondages

GONORDIQUES.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS