Un joueur en particulier pourrait être dans la mire du Canadien. En effet, le Québécois Yanni Gourde pourrait peut-être se joindre à l'équipe.
Il connaît un début de saison difficile, lui qui est toujours en quête de son premier but.
En 15 rencontres, il n'a amassé que 3 mentions d'aide, mais son apport sur la patinoire va au-delà des points.
Il est un joueur travaillant et combattif qui n'a pas peur d'aller dans les coins et qui peut être utiliser à toutes les occasions.
La saison dernière, en 80 rencontres, Gourde a totalisé 11 buts et 22 mentions d'aide, pour 33 points. Le directeur-général Ron Francis ne semble pas déterminer à bouger son équipe, mais il sera à l'écoute des offres qu'il recevra.
Les choses peuvent changer au cours de la saison, notamment proche de la date limite des transactions, si le Kraken n'est pas dans le portrait des séries éliminatoires.
Certains joueurs pourraient changer d'adresse, Gourde et Brandon Tanev seront à surveiller. Cependant, sur le long terme, l'acquisition de Gourde ne représente pas la solution pour remplir le filet, mais peut contribuer à améliorer l'équipe dans son ensemble. Kent Hughes et Jeff Gorton auront sans doute une année occupée.
Le Canadien pourrait acquérir un joueur comme Gourde sans trop débourser, lui qui pourrait jouer sur n'importe quel trio de l'équipe. Son nom reste à surveiller au courant de la saison.
Un Québécois à Montréal, les partisans ne diront pas non!
Source: TVA Sports
KRAKEN: YANNI GOURDE SUR LE DÉPART?