SONDAGES     LNH     NORDIQUES

Présentement EN FEU


Terminé avec le CH de Montréal: Josh Anderson et Brendan Gallagher rachetés?


PUBLICATION
Clement Guimond Lauzon
24 juin 2024  (10h59)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS




Josh Anderson vs Milan Lucic Brendan Gallagher
Crédit photo: Montage: Go Nordiques

Avec la saison se terminant enfin, les équipes doivent maintenant se tourner vers la saison morte et se préparer pour la période de rachats qui démarre 48 heures après la finale de la Coupe Stanley.

Au sein de l'équipe du Canadien de Montréal, des choix importants devront être faits en ce qui concerne les rachats de contrats.

Trois rachats de contrat possibles à Montréal

En premier lieu, Josh Anderson pourrait être envisagé comme un candidat pour être racheté en raison de sa faible contribution offensive. En fait, il ne fournit pas de contribution significative, ayant marqué 20 points malgré un contrat de 5,5 millions de dollars par an. Le joueur de 30 ans pourrait se voir libérer de son contrat et avoir l'opportunité de jouer dans une autre équipe afin de relancer sa carrière et ses performances offensives.
Le contrat d'Anderson se termine en 2027, ce qui permettrait aux Canadiens d'économiser 5,166 millions de dollars sur le plafond salarial pendant six ans, mais entraînerait également des coûts d'environ 2 millions dans les dernières années du rachat sur l'espace salarial.
Brendan Gallagher pourrait être le deuxième joueur du Canadien à subir un rachat. Malgré sa contribution sur le jeu, son contrat de deux ans à 6,5 millions de dollars par an est cher. Un rachat permettrait au CH d'économiser 3,5 millions de dollars sur une période de quatre ans.
Brendan Gallagher est largement reconnu comme un meneur dans le vestiaire et il est très apprécié du public à Montréal. En ce qui le concerne, il s'agit d'une problématique bien plus importante que de l'argent. Gallagher se donne complètement à chaque soir et il joue un rôle essentiel pour l'image de l'équipe.
Finalement, Christian Dvorak est une autre option de rachat. Il lui reste un an de contrat avec un salaire de 4,45 millions de dollars qui compte pour le plafond salarial. Un rachat permettrait d'économiser 1,9 million de dollars en deux ans. Toutefois, cela aurait peu de valeur à long terme, car cela ouvrirait de l'espace plafond en 2024-25 mais entraînerait des coûts en 2025-26.
Cet achat pourrait être utilisé pour obtenir un joueur à brève échéance afin de soutenir l'équipe dans ses victoires. Dvorak a subi de nombreuses blessures et avec la forte performance en fin de saison de Joel Armia, il n'est pas considéré comme une priorité pour l'avenir de l'équipe.
Kent Hughes va devoir travailler fort pendant l'été.
Source: Montreal Hockey Now
3 Potential Buyout Targets For The Montreal Canadiens In 2024
SONDAGE
24 JUIN   |   1596 RÉPONSES
Terminé avec le CH de Montréal: Josh Anderson et Brendan Gallagher rachetés?

Quel joueur sera racheté par le Canadien de Montréal?

Brendan Gallagher54033.8 %
Josh Anderson37723.6 %
Christian Dvorak29818.7 %
Aucun38123.9 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

GONORDIQUES.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS