SONDAGES     LNH     NORDIQUES

Le possible alignement du CH en vue de la saison 2025-26 a fuité

PUBLICATION
Zacharie Gingras Tourangeau
9 juin 2024  (14h40)
PARTAGER

Selon la plupart des analystes, le Canadien de Montréal a l'une des meilleures réserves d'espoirs de la LNH, surtout en défense.

Un attaquant talentueux comme Cayden Lindstrom, Ivan Demidov ou Tij Iginla pourrait aussi être choisi lors du prochain repêchage, en plus des 11 autres choix du CH dans les rondes subséquentes.

La reconstruction entreprise à l'arrivée de Kent Hughes et Jeff Gorton commence enfin à porter ses fruits et, à moins d'un désastre, les amateurs du Canadien pourront bientôt voir jouer une équipe passionnante sur la glace.

Le journaliste Marc-Olivier Beaudoin a donc dévoilé un aperçu du possible alignement de l'équipe de Martin St-Louis pour le début de la saison 2025-26 et il est clair que cette équipe est promise à un bel avenir.

Ce noyau de jeunes pourrait être réuni dans la LNH d'ici à peine un plus d'un an, soulignons-le.

Trop novice pour aspirer à la Coupe Stanley, si Kent Hughes parvient à recruter des joueurs expérimentés pour combler les postes vacants, le Canadien pourrait ainsi déjà lutter pour une qualification en séries.

Il est également rapidement perceptible qu'un des points faibles de l'équipe se situe au niveau du Top-6 en attaque.

Il est souhaité qu'un joueur comme Martin Necas ou Trevor Zegras se joigne à l'équipe aux côtés de Nick Suzuki, Juraj Slafkovsky, Cole Caufield et Kirby Dach, mais cela entraînerait probablement des changements dans la défense prédite par Beaudoin.

En somme, Kent Hughes a de nombreuses possibilités à explorer et nous sommes impatients de suivre l'évolution des jeunes talents et découvrir quels joueurs s'ajouteront à l'équipe dans les prochaines années.

SONDAGE

Le Canadien de Montréal fera-t-il les séries au terme de la saison 2025-26?

Oui18665.3 %
Non9934.7 %
Liste des sondages

GONORDIQUES.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS