SONDAGES     LNH     NORDIQUES

Le CH aurait signé un dur à cuire connu pour épauler Arber Xhekaj en 2024-2025

PUBLICATION
Clement Guimond Lauzon
27 juillet 2024  (10h02)
PARTAGER

Depuis qu'il a rejoint le Canadien de Montréal, Arber Xhekaj est rapidement devenu un favori des fans en raison de son style de jeu agressif et de ses fréquentes bagarres sur la glace.

Pourtant, autrement que Michael Pezzetta, Xhekaj est l'un des seuls joueurs aptes à assumer ce rôle dans l'équipe dirigée par Martin St-Louis, ce qui a résulté en une blessure grave à l'épaule pendant la saison 2022-2023.

Le manque de joueurs protégeant leurs coéquipiers a incité de nombreux supporteurs à demander au CH de recruter un joueur assurant ce rôle de façon continue lors de chaque match.

Il est essentiel d'avoir un joueur capable de protéger ses coéquipiers dans une équipe avec de nombreux jeunes talents. Kent Hughes et Jeff Gorton devront répondre à ce besoin criant.

Néanmoins, le joueur tant attendu pourrait déjà faire partie de l'organisation, voire parmi les nouveaux membres de l'équipe. En réalité, il est possible que Florian Xhekaj, le frère d'Arber, soit parfait pour ce poste.

Avec une taille de 6 pieds et 4 pouces, ce joueur a prouvé qu'il peut protéger ses coéquipiers en cas de besoin. Certains passages montrent que Florian Xhekaj n'a pas peur de se battre quand il le faut.

Il est très probable que Florian commencera la saison 2024-2025 en jouant pour le Rocket de Laval, après avoir signé son premier contrat professionnel au printemps dernier. Cependant, d'après Stu Cowan, Florian Xhekaj pourrait être l'un des premiers joueurs choisis par Kent Hughes en cas de blessure dans l'équipe de Martin St-Louis.

« Cela ne me surprendrait pas [que Florian soit rappelé avec le Canadien]. Xhekaj a connu un excellent camp de développement et il a démontré la saison dernière qu'il pouvait marquer des buts, en plus d'avoir une présence physique, alors qu'il a affiché un total de 34 buts et 31 mentions d'aide (65 points) en 63 matchs la saison dernière avec les Bulldogs de Brantford de la Ligue de l'Ontario.

Je m'attends à ce que Xhekaj commence la saison avec le Rocket de Laval, dans la Ligue américaine, mais je le vois aussi en haut de la liste des joueurs qui seront appelés si (quand?) il y a des blessures chez les Canadiens. » Via- Stu Cowan

Cette hypothèse est fascinante! Comme Matt Rempe des Rangers l'année dernière, Florian Xhekaj pourrait également essayer de démontrer à Martin St-Louis sa volonté de tout donner pour aider l'équipe.

Quoi qu'il en soit, il sera captivant de surveiller cette situation, car le grand attaquant pourrait sûrement aider son frère dans un secteur essentiel pour l'équipe.

Source: Marqueur
Un nouveau dur à cuir pour soutenir Arber Xhekaj avec le Canadien l'an prochain?

SONDAGE

Les frères Xhekaj à Montréal en 2024-2025?

Oui, je le veux!20673.6 %
Non, pas vraiment7426.4 %
Liste des sondages

GONORDIQUES.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS