SONDAGES     LNH     NORDIQUES

Kent Hughes a officiellement refusé une offre d'échange majeure au repêchage et nous avons les détails

PUBLICATION
Keven Mawn
22 août 2024  (21h19)
PARTAGER

Le Canadien de Montréal a fait une grande annonce, jeudi, alors que l'organisation a sorti en primeur son documentaire du repêchage 2024.

Les partisans de la Sainte-Flanelle ont donc pu zieuter Kent Hughes, Jeff Gorton, Nick Bobrov, Martin Lapointe et cie en vedette dans cette réalisation.

On y a découvert les coulisses du repêchage impliquant plusieurs gros noms, notamment Ivan Demidov et Michael Hage, les deux choix de premier tour de l'équipe cette année.

Cependant, l'histoire aurait pu être bien différente, comme on a pu le voir dans le documentaire...

Le CH a refusé une offre massive pour le cinquième choix au total

Dans les faits, tout juste avant de faire la sélection d'Ivan Demidov, Kent Hughes a interrogé Martin Lapointe et Nick Bobrov concernant une offre qu'il avait sur la table, advenant que le Russe ne soit pas disponible.

Sans dévoiler l'équipe, le CH a reçu une offre impliquant un choix de premier tour non-protégé en 2025, en plus d'un choix de deuxième tour, contre le cinquième au total en 2024. Des rumeurs veulent que ce soit les Blackhawks de Chicago qui auraient déposé la proposition en question...

Et on y apprend aussi que Montréal avait un autre échange dans les plans, si Michael Hage n'était pas libre au 21e échelon.

« Le CH avait même une offre de transaction sur la table pour le cinquième choix: un choix de premier tour non protégé en 2025 et un choix de deuxième tour. Finalement, Kent Hughes n'a pas eu besoin de conclure ce pacte puisque Demidov, le joueur qui était convoité par le CH depuis le tout début, était toujours là.

Le directeur général du club a également indiqué qu'un autre échange avait également été pensé au cas où Michael Hage ne glisserait pas jusqu'au 21e échelon. » - TVA Sports

Finalement, Kent Hughes et ses hommes se sont retrouvés avec les deux joueurs qu'ils convoitaient le plus, donc tout est bien qui finit bien.

Pour visionner le documentaire en entier, voir ci-dessous:

Crédit: TVA Sports
LE CANADIEN AVAIT DES TRANSACTIONS EN PLACE SI DEMIDOV ET HAGE N'ÉTAIENT PLUS DISPONIBLES

SONDAGE

Avec du recul, qui aura la meilleure carrière dans la LNH entre Ivan Demidov et Macklin Celebrini?

Macklin Celebrini10728.8 %
Ivan Demidov26471.2 %
Liste des sondages

GONORDIQUES.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS