SONDAGES     LNH     NORDIQUES

Un média populaire s'acharne sur les contrats de Nick Suzuki, Kirby Dach et Alex Newhook

PUBLICATION
Zacharie Gingras Tourangeau
22 août 2024  (18h41)
PARTAGER

Après le surprenant échange de Patrik Laine, le plafond salarial du Canadien de Montréal est actuellement dépassé par environ 2 000 000$.

Suite départ de Jordan Harris, il serait très étonnant qu'un autre joueur de la formation de Martin St-Louis quitte avant le début de la saison régulière.

Cependant, Kent Hughes a toujours la possibilité de transférer le contrat de Carey Price à la liste des blessés à long terme (LITR) dans le but de respecter le plafond de 88 000 000$ fixé par la LNH.

Néanmoins, le Tricolore a suscité de vives critiques du site Daily Faceoff, qui classe le Canadien de Montréal comme la pire équipe de la LNH en termes d'utilisation et de gestion du cap salarial.

Ce classement a créé une petite controverse car le site populaire critique sèchement plusieurs contrats accordés par Kent Hughes récemment, y compris ceux de Nick Suzuki, Kirby Dach et Alex Newhook!

Le travail de Kent Hughes considéré comme étant horrifique?

Le 32e rang du CH est principalement attribué en raison des contrats imposants des vétérans Christian Dvorak, Brendan Gallagher, Josh Anderson, David Savard et Joel Armia, ainsi qu'au nouvel accord de 8 700 000$ de Laine qui alourdit la masse de l'équipe.

Toutefois, selon l'article, les contrats des jeunes Kirby Dach et Alex Newhook sont également considérés comme « mauvais » car ils n'ont pas encore produit de résultats, comme c'est le cas pour Dvorak, par exemple.

En outre, contrairement à Cole Caufield, il semblerait que Nick Suzuki soit encore très loin de justifier son salaire de 7 875 000$ qu'il percevra jusqu'à la fin de la saison 2029-2030.

Chacun a le droit d'avoir son propre point de vue, mais il semble que ces critiques sévères soient exagérées et on se questionne à savoir si l'auteur a fait des recherches approfondies sur le sujet.

Le CH occupe légitimement une position basse dans ce classement, cependant le capitaine Suzuki a clairement démontré, avec ses 77 points de la saison dernière, que les critiques sur son salaire étaient maintenant obsolètes.

Depuis qu'il a été embauché à l'hiver 2022, Hughes a accompli un excellent travail pour maximiser l'utilisation de la petite marge de manoeuvre dont il a hérité après le départ de Marc Bergevin. Ça, personne ne peut le lui enlever.

De ce point de vue, il est assez compliqué de saisir et d'expliquer la violente analyse de Daily Faceoff.

Et vous, que pensez-vous du boulot de Kent Hughes?

SONDAGE

L'utilisation de la masse salariale du Canadien de Montréal est-elle la pire de la LNH?

Oui6115.8 %
Non32584.2 %
Liste des sondages

GONORDIQUES.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS