SONDAGES     LNH     NORDIQUES

Présentement EN FEU


CH: un ex-recruteur dévoile une mauvaise nouvelle pour Mailloux en vue du camp

PUBLICATION
Zacharie Gingras Tourangeau
2 août 2024  (18h15)
PARTAGER

Logan Mailloux
Crédit photo: X (JD Lagrange)

Fréquemment mentionné dans l'ombre de Lane Hutson et David Reinbacher, Logan Mailloux est devenu un espoir sous-estimé des Canadiens de Montréal.

Choisi au premier tour par l'ancienne direction en 31e position lors du repêchage de 2021, Mailloux a néanmoins réalisé l'une des meilleures saisons recrues du club-école du CH dans les dernières années, ce qui lui a permis d'être le représentant du Rocket au Match des étoiles de la Ligue américaine.

Après s'être démarqué lors de son premier match dans la LNH en avril, le défenseur de six pieds trois pouces et 220 livres aura maintenant l'occasion de faire sa place dans la grande ligue lors du prochain camp d'entraînement.

Il pourrait par contre avoir du mal à y parvenir en raison du contrat de deux saisons signé par Justin Barron cette semaine, le rendant éligible au ballotage s'il est renvoyé dans les ligues inférieures.

L'ancien recruteur pour le Canadien, Grant McCagg, estime d'ailleurs que l'entente à un volet de l'ancien joueur de l'Avalanche pourrait lui donner un avantage significatif et lui assurer une place dans l'équipe dès le début de la saison.

Ci-dessous se trouve l'extrait en question, tiré du balado The Sick Podcast With Tony Marinaro, jeudi.

« Je ne vois pas comment il pourrait être renvoyé en bas, car que je ne pense pas qu'il passerait le ballotage. Il y a une équipe qui le récupèrerait. Il fera donc partie de l'équipe. Est-ce que sera comme un régulier dans le top 3 à droite? Le camp d'entraînement en décidera... » - Grant McCagg

Barron, un autre droitier, rivalise donc directement avec Mailloux et il semble que l'ex-joueur des Knights de London devra être tout feu tout flamme pendant le camp d'entraînement s'il veut convaincre la direction de le conserver en haut, au risque de perdre Barron librement.

Ou bien Martin St-Louis et ses supérieurs préféreront peut-être avoir trois droitiers dans la formation au lieu d'avoir un gaucher comme Jordan Harris de l'autre côté?

Nous devrons patienter jusqu'au camp d'entraînement pour connaître ces réponses.

Malgré la déception assurée des fans si ce scénario se réalisait, Mailloux pourrait sans aucun doute tirer profit d'une année de plus à Laval pour travailler sur l'ensemble de son jeu avant de passer à l'étape suivante.

Crédit: DLCEN RAISON DU BALLOTTAGE, GRANT MCCAGG VOIT JUSTIN BARRON COMMENCER LA SAISON À MONTRÉAL

SONDAGE
2 AOUT   |   483 RÉPONSES
CH: un ex-recruteur dévoile une mauvaise nouvelle pour Mailloux en vue du camp

Entre Logan Mailloux et Justin Barron, qui fera selon vous le grand club?

Logan Mailloux37176.8 %
Justin Barron7214.9 %
Les deux408.3 %
Liste des sondages
10 dernières chroniques
pub
GONORDIQUES.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS