SONDAGES     LNH     NORDIQUES

CH et Vegas: Jonathan Marchessault aurait reçu une offre totalement humiliante

PUBLICATION
Zacharie Gingras Tourangeau
30 juillet 2024  (12h12)
PARTAGER

Le 1er juillet, Jonathan Marchessault, un Québécois, a pris une décision majeure dans sa carrière en quittant les Golden Knights de Vegas et en déclinant une offre du Canadien de Montréal pour aller à Nashville.

Après avoir signé, Marchessault, tout comme Kent Hughes, a signalé que la durée du contrat avait été un élément clé lors des discussions entre les deux partis.

Durant son entrevue avec RDS, l'ancien joueur du Lightning et des Panthers a toutefois précisé que l'offre du Tricolore se classait au deuxième rang parmi celles reçues.

Grâce à Tout sur le hockey, nous avons désormais des informations supplémentaires sur les propositions du Canadien et des Knights pour le joueur de 33 ans, qui a finalement paraphé un contrat de cinq ans et 27.5 millions de dollars avec les Predators.

D'après Mathieu Paradis, il semblerait que Hughes ait dit la vérité car le CH aurait offert à Marchessault un contrat de trois ans et 4 700 000$ par saison, plutôt qu'un contrat à long terme.

C'est certes une offre raisonnable, mais il est nécessaire de se rappeler que les impôts à Montréal sont beaucoup plus élevés que ceux à Nashville et dans toute la LNH, comme l'a maladroitement mentionné Michael Pezzetta la semaine dernière.

Les Knights auraient fait une offre offensante

Marchessault avait déclaré de sa propre initiative qu'il prévoyait initialement de continuer son parcours à Vegas, où il avait joué lors des sept saisons précédentes.

Cependant, le manque de sérieux des Golden Knights l'aurait incité à chercher d'autres options, et nous comprenons maintenant pourquoi.

Pour lui permettre de s'installer au Nevada pour le reste de sa carrière, l'organisation fondée en 2017 aurait ainsi offert à Marchessault un contrat de sept ans...à uniquement un million de dollars par an!

Vous avez bien lu...

Une telle proposition est, avouons-le, complètement absurde pour un joueur qui détient actuellement le record de buts et de points dans l'histoire de l'équipe, et qui a remporté le Trophée Conn-Smythe il y a un peu plus d'un an seulement.

Apparemment, les Knights persistent dans leur habitude discutable de traiter leurs joueurs vedettes comme des moins que rien lors de leur départ. Cela s'est notamment produit avec Marc-André Fleury dans le passé, et Marchessault l'a dorénavant vécu lui aussi.

Quel manque de respect et de gratitude de la part de cette organisation...

Crédit: TSHL
Jonathan Marchessault à Montréal: il n'y avait pas que la durée qui clochait

SONDAGE

À la place de Marchessault, laquelle de ces offres auriez-vous accepté?

Predators15453.5 %
Canadien8930.9 %
Golden Knights4515.6 %
Liste des sondages

GONORDIQUES.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS