SONDAGES     LNH     NORDIQUES

Présentement EN FEU


Canadien de Montréal: Kent Hughes sur le point d'associer Montembeault au jeune Yaroslav Askarov?

PUBLICATION
Zacharie Gingras Tourangeau
16 août 2024  (18h07)
PARTAGER

Samuel Montembeault, Kent Hughes et Yaroslav Askarov
Crédit photo: Montage: Go Nordiques

Le Canadien de Montréal a récemment été associé à un jeune gardien de but très prometteur, vendredi, sur X.

En effet, ces derniers jours ont été marqués par des rumeurs plus persistantes concernant une éventuelle transaction du jeune gardien des Predators de Nashville, Yaroslav Askarov.

Après avoir prolongé le contrat de Juuse Saros de huit ans en juillet, Barry Trotz, le DG des Preds, devra immanquablement prendre une décision quant à l'avenir d'Askarov, un des espoirs les plus talentueux devant le filet dans la LNH.

En outre, Elliotte Friedman a déclaré cette semaine qu'il ne pense pas qu'Askarov voudra jouer une troisième saison dans la LAH. Pourtant, Scott Wedgewood a également un contrat à un seul volet, l'empêchant alors d'accéder à la grande ligue.

Le blogueur Marc-Olivier Beaudoin a émis l'idée que Kent Hughes et le Canadien pourraient s'intéresser à Askarov, sans toutefois être certain de ce que Hughes pourrait offrir à Nashville pour réaliser cet échange.

Askarov jumelé à Samuel Montembeault?

À l'âge de 22 ans, le 11e choix au total du repêchage de 2020 vaut sans aucun doute beaucoup sur le marché.

Cependant, une combinaison formée de Samuel Montembeault et Yaroslav Askarov est source de fantasmes pour de nombreux amateurs du CH.

Bien que Montembeault et Primeau soient encore jeunes et que Jacob Fowler soit dans le système du Tricolore, prédire le développement d'un gardien reste très incertain, il ne faut pas l'oublier.

Ayant participé à trois matchs de la LNH depuis le début de sa carrière, Askarov a défendu la cage de l'équipe affiliée des Preds à 92 reprises au courant des deux dernières années.

Il a ainsi présenté un bilan de 56 victoires, 29 défaites et six défaites en surtemps, une moyenne de buts encaissés de 2.55 et un taux d'arrêt de .911. Neuf de ses 56 victoires ont été remportées sans encaisser de but.

Est-ce que le sort du gardien de but droitier sera décidé avant le début de la saison 2024-25? Si tel est bien le cas, il sera captivant de surveiller l'évolution de cette affaire dans les semaines à venir!

SONDAGE
16 AOUT   |   304 RÉPONSES
Canadien de Montréal: Kent Hughes sur le point d'associer Montembeault au jeune Yaroslav Askarov?

Kent Hughes a-t-il ce qu'il faut pour arriver à compléter une transaction pour Askarov?

Oui18259.9 %
Non12240.1 %
Liste des sondages
10 dernières chroniques
pub
GONORDIQUES.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS